Site icon Paris-Singapore

Voitures de luxe : une augmentation de 512% à Singapour

Singapour : sa propreté, sa sécurité, ses condos avec piscine et ses voitures de luxe. Une des choses qui peut surprendre à Singapour, surtout si vous venez de France, c’est la profusion des voitures de luxe et haut de gamme.

Loin de ses limiter aux abords des casinos, hôtels 5***** ou club huppés, les véhicules de luxe sont (très) visibles partout à Singapour. Une abondance à laquelle les locaux sont habitués et seuls les touristes jettent encore un regard curieux à ses bolides.

Un showroom permanent

Dans l’écrasante majorité des pays, les véhicules de luxe hantent plus souvent les pages magazines que les rues des villes. A Singapour il est commun de croiser plusieurs fois par jour des véhicules dont le prix dépasse le million de dollars.

Grâce a la présence de nombreux millionaires sur l’île, et surtout à la sûreté de la ville, les habitants n’hésitent pas à payer des sommes exorbitantes pour des véhicules dont le principal interêt est d’afficher son statut social (Vu la taille de la ville et le nombre de caméras, vous avez peu de chance de pousser un peu le moteur de votre voiture sans risquer de lourdes amendes).

Véhicules de luxe : une augmentation de 512%

Entre 2004 et 2014, le nombre de véhicules de Luxe dans les rues de la ville a été multiplié par 6. Dans le même temps le nombre de voitures haut de gamme a doublé pour attendre plus de 100,000 véhicules.

En 2014, le nombre de Maserati est passé de 59 à plus de 600, il y a près de 599 Ferrari et près de 10 fois plus d’Aston Martin qu’en 2004. Pas mal pour une île de 5 millions d’habitants.

Quant aux véhicules haut de gamme ils constituent maintenant près de 16% du parc automobile de la ville.

Une progression constante

En dépit de la crise de 2008, le nombre de voitures de Luxe dans l’île est en constante augmentation et les listes d’attente chez les concessionaires s’allongent chaque mois (par exemple il vous faudra attendre plus d’un an si vous souhaitez acquérir la Lamborghini Huracán).

Singapour doit être une des rares villes au monde où vous avez plus de chances de voir une Porsche qu’une Peugeot dans les rues (3,857 véhicules contre 3,824 véhicules pour la marque au Lion). Et si vous devez choisir une voiture : évitez la Mercedes-Benz Classe E, c’est la 3ème voiture la plus vendue sur l’île en 2015…

Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à lire l’article sur les voitures à Singapour.

Source : Land Transport Authority

Exit mobile version