Site icon Paris-Singapore

Les 5 vraies raisons de ma présence à Singapour

Naiise pop-up store at King Albert Avenue

Passion ou raison ?

Les salaires élevés ? Peu d’impôts ? Pas du tout ! Découvrez les 5 vraies raisons qui m’ont poussé à faire 10,000 km pour aller vivre à Singapour.

 

1- La nourriture

Que ce soit fine dining, food court ou encore brunch de hipster, Singapour propose des cuisines du monde entier à des tarifs relativement plus abordables qu’en France.

Et à Singapour, manger est une véritable passion qui alimente des conversations sans fin entre collègues, amis,… Tout le monde a son avis sur le meilleur chicken-rice de l’île (Wee Nam Kee à Novena bien sûr !) ou sur comment choisir un bon durian (OK peut-être pas tout le monde sur ce point là).

Quelques exemples de restaurants et cafés sympas : Long Phung (Joo Chiat), Swee Choon (Little India), Carpenter And Cook, (Bukit Timah), Five & Dime (River Valley), White Rabbit (Dempsey Hill), Fat Cow (Orchard), Fukuichi (Somerset), Riders Café (Bukit Timah), Cocotte (Little India), The University Club (Clementi)…

 

2- Une ville de 700 km2

Vivre à Singapour c’est avoir le luxe de vivre à proximité de tout. 700 km2 c’est petit et vous n’avez pas à perdre des heures dans les transports (que ce soit en voiture, taxis ou transports en commun) ce qui permet de libérer beaucoup de temps pour vivre vos passions.

Du coup vous êtes beaucoup plus enclins à sortir, faire du sport, voir des amis,… Car vous n’avez pas à faire 45 min de trajet pour y aller. Certainement un des gros avantages de vivre à Singapour surtout pour les gens qui en ont marre des longs trajets dans la grisaille parisienne (Sans compter le nombre de fous à Paris qui rendent vos trajets hasardeux…).

 

3- L’aéroport de Changi

En même temps quand tu es parisien et que tu as dû subir Orly et Roissy CDG pendant des anneés, Changi c’est un peu le paradis sur terre.

Entre le moment où vous atterrissez et le moment où vous arrivez chez vous, il y a en général moins de 60 minutes (sauf si vous habitez dans l’Ouest, par exemple à NTU).

 

4- Le soleil toute l’année

Au début je pensai qu’avoir quatre vraies saisons aller vraiment me manquer, mais maintenant je préfère vivre au soleil toute l’année.

Pire, j’attends l’Eté pour rentrer en Europe : avoir froid ne me manques pas du tout et j’ai toujours l’option de voyager dans des pays où les températures sont plus froides.

 

5- Des appartements de rêve

Ils sont chers à la location, mais au final, vivre en condo, c’est quand même sympa. Au delà des piscines, salles de gym, BBQ pits et autres équipements… Il faut reconnaître que la vie dans un appartement à Singapour est très confortable même si cela est très cher.

Certes ils n’ont pas le charme de immeubles haussmanniens mais les condos sont des appartements beaucoup plus pratique : ascenseurs, murs droits, pièces carrées, grandes fenêtres, baies vitrées, cuisine moderne, plusieurs salles de bains… Mais tout cela se paye à un prix très élevé que seuls les plus riches peuvent s’offrir.

A noter que mêmes les HDB sont plus pratique que 90% des appartements à Paris…

 

Certes tout n’est pas rose à Singapour et de nombreux points sont à améliorer. Mais il y a tout de même de nombreux côtés positifs à vivre dans une des plus villes les plus sûre du monde.

Et sinon quels sont VOS raisons qui vous ont poussé (ou qui vous poussent) à vivre à Singapour ?

Exit mobile version