Carpenter And Cook (Bukit Timah)

Carpenter & Cook est un joli café caché au milieu du quartier huppé de Bukit Timah.

Carpenter & Cook à Bukit Timah

Pour y accèder mieux vaut se renseigner sur le lieu car la rue où se situe le café n’est pas très fréquenté et peu de chauffeurs de taxi la connaissent (et il n’est pas facile de se garer).

 

Old School is the new cool

Une fois arrivé vous avez le plaisir de découvrir un café / boulangerie à la décoration résolument vintage qui regroupe des objets aussi hétéroclites qu’une veille caisse enregistreuse, une collection de louches, de veilles lanternes…

Inside Carpenter & Cook à Bukit Timah

Et pourtant l’ensemble reste homogène et confère au lieu une atmosphére délicieusement old school et authentique qui devrait plaire au plus grand nombre (à moins que vous ne préfériez l’uniformité de certaines chaînes de cafés, dans ce cas là, pas sûr que vous appréciez le lieu).

 

Carpenter And Cook

Carpenter and Cook c’est la rencontre de Phoebe (The Carpenter), Shenn (The Cook) et Eunice (Le trait d’union) qui se sont associées pour vivre pleinement leur différentes passions en les regroupant dans un seul et même lieu.

Décoration à Carpenter & Cook à Bukit Timah

Celui-ci est à l’image des 3 créatrices : original et surtout unique.

 

Le menu

Assez parlé de décoration, car après tout un café, aussi sympa soit-il, peu de gens y reviennent si ce qu’il propose aux clients n’est pas bon (et vu le nombre d’établissements à Singapour, mieux vaut être au top).

Patisseries et desserts à Carpenter & Cook à Bukit Timah

Le moins que l’on puisse dire c’est que la carte est très sympa et propose non seulement des classiques mais égalements des choses plus originales tel que le muffin-crumble blueberry (un régal), tartelettes en tout genre,…

 

Nouveauté permanente

Mais surtout il y a toujours une nouveauté à chaque fois que vous venez (bon en même temps je n’y vais pas tous les jours) ce qui est toujours une bonne surprise et contraste avec les cartes qui évoluent rarement plus de deux fois par an (voir moins dans certains lieux…).

Vitrine de Carpenter & Cook à Bukit Timah

Et le petit plus : l’ensemble d’assiettes / verres / couverts dépareillés qui accentuent un peu plus l’ambiance familial (de très grandes tables sont disponibles pour les familles nombreuses et les groupes d’amis).

Brunch à Carpenter & Cook à Bukit Timah

Seul bémol, la salle est un peu petite (il faut se serrer) et donc il n’y a pas forcément toujours de la place (et vous ne pouvez pas réserver).

 

Plus d’informations

    • 19 Lorong Kilat #01-06, Singapore 598120
    • Tel : +65 6463-3648
    • Prix : environ 20-25$ par personne