Site icon Paris-Singapore

Les 3 meilleurs brunchs de Singapour

A force de parcourir les brunchs de Singapour, et aussi parce que pas mal de lecteurs nous posent la question, voici la liste des brunchs que nous préférons.

Ce classement est totalement subjectif et ne répond à aucun critères particulier, juste des coups de cœurs, des endroits où l’on aime se retrouver.

Evidemment nous n’avons pas fait le tour de tous les brunchs de la Cité-Etat et la liste est incomplète, néanmoins nous tenons tout de même à vous faire partager nos endroits favoris.

Le top 3 d’Estomac sur Pattes

1- Riders Café à Bukit Timah: sans hésitation, LE #1 des brunchs a Singapour. Au milieu de la verdure du centre équestre de Bukit Timah, Riders Cafe est le lieu idéal pour un brunch sans chichi, relaxant et tout simplement délicieux (pensez smoothie aux fruits rouges, french toast aux bananes caramélisées).

2- Cherry Garden à Marina Boulevard : dans le magnifique Mandarin Oriental hôtel se cache un des meilleurs brunchs Dim Sum (a volonté) de Singapour. Un lieu raffiné pour un réveil tout en douceur.

3- Killiney Kopitiam (l’original) sur Killiney road a Sommerset : ambiance coffee shop pour un  kaya toast beurré mythique accompagné de ses oeufs mi-cuits et de son kopi (café). Inimitable.

Le top 3 de Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

1- Privé à Keppel Bay : un des rares endroits où l’on peut apprécier un bon brunch en plein air sans pour autant servir de plat de résistance aux les moustiques. La vue sur la marina est un plus et permet de s’échapper du bruit et du stress de la ville.

2- Group Therapy à Tanjong Pagar : Pancakes fantastiques, plats de qualité. Sans compter le côté Hippie/Vintage/Old School du lieu qui est particulièrement appréciable.

3- Choupinette à Bukit Timah : Les meilleurs Eggs Benedicts de Singapourn, sans compter que l’ambiance du lieu est parfaite pour un brunch décontracté le weekend.

Ils auraient pu être dans la liste, mais il fallait faire un choix : Fabulous Baker Boy (Clarke Quay), The Coastal Settlement (Changi Village), Club Street Social (Club Street) et Dean and Deluca (Somerset).

Le top 3 de Louis

1- Riders Café à Bukit Timah: la référence à l’heure actuelle, tout est toujours excellent et le service impeccable. N’hésitez pas à essayer le Boston Ice Tea ou les propositions du chef. Le bâtiment qui abrite le café est fantastique tout comme le cadre verdoyant du centre équestre de Bukit Timah (j’ai déjà lu cette phrase quelque part…).

2- The University Club à NUS : what else? N’oubliez pas de commander des french fries à l’huile de truffe. Sinon le restaurant est également excellent même si ce n’est pas pour un brunch.

3- The Coastal Settlement à Changi Village : dernier coup de coeur en date, perdu à Changi Village, The Coastal Settlement est une oasis de verdure qui séduit par sa décoration et son menu.

Si vous avez d’autres brunchs que vous adorez, n’hésites pas à nous en faire part dans les commentaires, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux lieux à découvrir !

Exit mobile version