Choupinette (Bukit Timah)

Bukit Timah, ses villas hors de prix, son armée de Tai-Tai et ses écoles réputées… C’est dans ce lieu qu’à ouvert, il y a maintenant plus de 10 ans, le restaurant Choupinette. Un petit coin de France à Singapour. Remarquez, vu l’invasion française de ces dernières années, de nombreux autres ‘petits coins de France’ ont commencé à ouvrir un peu partout sur l’île.

 

Le lieu

La décoration est vraiment sympa (cela va des chaises en fer forgé au chandelier en passant par les petits détails comme le petit arrosoir pour le sucre) et le lieu est vraiment petit ce qui donne une ambiance familiale vraiment appréciable.

Le comptoir à Choupinette

En revanche on est un peu sérré mais la salle n’est pas bruyante contrairement à The Plains par exemple (alors que la surface est à peu près la même).

 

Le brunch

Les eggs benedicts sont fantastiques, certainement parmi les meilleurs que j’ai pu testé à Singapour. Si vous ne savez pas quoi prendre, optez pour ce choix, vous ne serez pas déçus. Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a également adoré (il est rare qu’on commande tous les deux la même chose…).

Egg Benedict à Choupinette (Singapour)

Certes 25$ pour des eggs benedicts cela peut paraître cher mais pour ce prix là vous avez la boisson chaude et le jus de fruit avec, donc au final c’est plutôt intéressant.

 

Pour conclure

Les petits bémols (parce que tout n’est jamais parfait) :

    • Le café latte est anodin et la présentation à revoir (sans aller jusqu’à faire dans le Latte Art façon Chock Full of Beans, la majorité des restaurants présente leur latte joliment, même dans les hôtels)
    • Pas mal de pains et viennoiseries non disponible (bon en même temps on y est allé un dimanche à 12:30 donc possible qu’il y ait une rupture de stocks)

Selection de pains à Choupinette

Typiquement un lieu sympa pour un brunch tranquille en tête à tête (moins pour des retrouvailles entre amis), cependant étant donné que le restaurant ne prend pas de réservations et compte tenu qu’il n’y a pas grand choses aux alentours, il faut mieux venir tôt pour avoir une table (et encore !). Donc prenez vos précautions.

 

Plus d’informations :

    • Le lieu est relativement petit donc mieux vaut réserver (mais le weekend c’est impossible sauf si vous êtes au moins 6)
    • 607 Bukit Timah Road #01-01, Singapore 269708
    • +65 6466-0613
    • Prix : environ 25$ par personne pour le brunch avec boissons
    • Retrouvez Choupinette Singapore sur Facebook