Site icon Paris-Singapore

Quel est le prix des loyers à Singapour ?

Salaires a Singapour

Connaître tous les loyers de Singapour

Tous les agents immobiliers et une majorité des Singapouriens le savent. Le gouvernement de la Cité-Etat publie tous les mois tous les prix des transactions locatives à Singapour. C’est à dire que TOUS les prix des loyers de Singapour sont publiés sur un site en consultation libre et gratuite.

En revanche personne ne vous le dit jamais. Car beaucoup ont interêt à maintenir les nouveaux arrivants (dont les Français) dans l’ignorance. Et ce afin de pratiquer des prix relativement plus élevés.

En effet le marché immobilier de la Cité-Etat étant relativement élevé. Peu de nouveaux venus pensent à regarder les prix réels des transactions. Et ils se retrouvent à louer un bien qui est au dessus du prix du marché pour leur première location.

Quel est le prix moyen des loyers à Singapour ?

Il suffit de se rendre sur le site de l’Urban Redevelopment Authority (URA) de Singapour, de sélectionner votre condo et de regarder mois par mois les transactions dans votre bâtiment pour savoir si :

Si l’URA ne fournit pas le numéro précis de l’appartement (juste une fourchette pour la taille et le nombre de chambres) cela permet de se faire une idée très précise des prix. Et surtout de pouvoir négocier en connaissance de cause avec son agent.

Par exemple voilà les prix pour le dernier trimestre 2013 pour le condo Kensington Park. Un condo apprécié des Français pour sa proximité avec le Lycée Français de Singapour.

Prix des loyers sur les 6 derniers mois à Kensington Park (un condominium à côté de l’IFS)

Et cerise sur le gâteau il s’agit des prix des loyers réels (et non pas affichés par les agents). En effet c’est sur le prix de ces loyers que l’IRAS (les impôts de Singapour) calcule les revenus des propriétaires.

Le prix des loyers sur votre mobile ?

De nombreuses applications mobiles proposent déjà toutes les données de l’URA via des applications mobiles. En effet les données sont publiques et tout le monde a le droit de les exploiter.

A noter que les prix ne concernent pas uniquement les locations mais aussi les transactions à l’achat. Donc avant d’acheter à Singapour, il vous FAUT consulter le site de l’URA pour savoir à combien se négocient les appartements. Cela est également valable pour les nouveaux projets qui ne sont pas encore construits.

A vous de négocier votre loyer !

Vous avez l’information donc n’hésitez pas à l’utiliser lors de vos négociations avec les agents et les propriétaires. En espérant que cela puisse vous être utile et bonne chance dans votre recherche d’appartements à Singapour.

Et si vous venez d’arriver à Singapour, n’hésitez pas à jeter un oeil sur l’article : Quel quartier choisir à Singapour pour les Français ?

Exit mobile version