Site icon Paris-Singapore

Choisir un “petit” ou un “grand” condo à Singapour ?

Attention, je ne parle pas de la surface de votre appartement, mais de la taille de votre complexe résidentiel qui se chiffre en “Units” (c’est à dire en nombre d’appartements).

 

Un critère important

Pour la majorité des Français à Singapour, le choix d’un appartement se résume à choisir un condo (très peu de Français vivant en HDB). Les principaux critères sont le budget, le lieu, la proximité du métro, le nombre de chambres,…

Mais un facteur est souvent négligé : la taille du condo. Car vivre dans un “petit” condo de 20 units c’est totalement différent de vivre dans un “grand” condo de 200 units.

 

Les grands condos

Ce sont les plus nombreux à Singapour, et le choix favori des familles. Revue des avantages.

Et au niveau des inconvénients :

 

Les petits condos

Les petits condos comportent souvent très peu d’appartements et ceci sont plus petits (essentiellement des studios / 2-3 pièces).

Quelques avantages :

Au rayon des inconvénients :

 

Des voisins différents

Les grands condos sont parfaits pour les familles qui viennent d’arriver. Outre les équipements sympas c’est surtout la présence d’autres familles (Françaises ou non) qui est un bonus.

Il est facile de se faire des amis autour d’un apéro ou BBQ. Idem pour les enfants qui pourront se faire des copains / copines qui viennent d’un peu partout.

Les petits condos sont très intéressants pour les couples et les jeunes sans enfants. C’est un peu plus de liberté sans les gardes et les règles. Et souvent beaucoup plus calme aussi.

 

Il n’y a pas de mauvais choix

Ayant eu la chance de vivre dans des très petits condos (30 units) et de très grands condos (près de 700 units), je peux vous dire que c’est quasiment le jour et la nuit en terme de style de vie.

Mieux vaut choisir ce qui VOUS convient le mieux et ce qui est le plus important pour vous

Et puis tout le monde n’a pas besoin d’une piscine de 50 mètres avec des cocotiers. Sauf peut-être pour mettre sur des photos Facebook ou Instagram (ce que font beaucoup trop souvent les Français de Singapour).

Exit mobile version