Le Facebook des Français à Singapour

Tout est question d’images

Peu importe que vous soyez PDG ou simple stagiaire à Singapour. Le plus important est de communiquer sur votre vie (de rêve), vos voyages (fantastiques) et lifestyle (d’expat) dans la Cité-Etat.

Et quel est le moyen le plus simple de faire votre personal branding, euh pardon, de communiquer ? Facebook ! (Ou Instagram pour les branchés).

Monday blues bali

Il faut entretenir votre relation personnelle (et forcément intime) avec vos 500 amis Facebook (ainsi que la CIA & le FBI). Et ce en postant des informations et des photos sur votre vie exceptionnelle dans la Cité-Etat.

Mais finalement, le Facebook d’un Français à Singapour, ça ressemble à quoi ?

 

La photo de la piscine (obligatoire)

En général, les Français vont très peu à la piscine de leur condo. Voir pas du tout.

Par contre dès qu’ils y vont, vous pouvez être sûr qu’ils n’hésiteront pas à poster de nombreuses photos de la dite piscine.

La piscine de mon condo

En général cela s’accompagne de commentaires visant à souligner le fait qu’il fait chaud à Singapour. Et ce pendant que la France subit un mois de Janvier horrible.

Ne pas oubliez une pointe d’ironie (sous forme d’un screenshot d’iPhone) afin d’achever le lecteur resté en métropole.

Le beau temps à Paris

Et surtout ne JAMAIS oubliez de demander quel temps il fait à Paris (même si vous savez pertinemment qu’il fait un temps de merde). Histoire de jeter de l’huile sur le feu.

 

La photo de la nourriture de France (fortement conseillée)

Il est compréhensible que les produits alimentaires français provoquent chez des compatriotes une certaine nostalgie, voire une sensation de manque.

Mais pour d’autres cela vire à l’obsession au point de devoir poster des photos de camemberts, saucissons et autres croissants sur Facebook. Plusieurs fois par semaine.

Croissants singapour

En France vous n’aurez JAMAIS l’idée de poster une photo d’un pot de confiture. Encore moins accompagné de ce type de légende :

Confiture Bonne maman à Singapour, incroyable mais vrai

En lisant les commentaires vous avez l’impression que les produits français sont plus attendus que l’aide alimentaire pendant la seconde guerre mondiale.

 

Les photos des weekends (obligatoires aussi)

Même si…

    • Vous avez passé 4 heures à l’aéroport à cause d’un avion en retard
    • Vous avez payé 50$ de taxi alors que le prix était de 10$ maximum
    • Le temps oscillait entre pourri et franchement mauvais
    • Les temples peuvent être ennuyeux

Le but est de montrer que vos weekends en Thaïlande ou en Malaisie sont fantastiques et que la vie est vraiment trop cool en Asie du Sud-Est.

Weekend à Tioman

D’ailleurs, si tu ne l’as pas encore fait, tu as le droit d’aimer mes photos de weekends sur Instagram.

 

Les destinations exotiques (possible)

Ils vous reste encore des amis qui ne vous ont pas bloqués sur Facebook ?

Achevez-les en mettant des photos & vidéos de vos vacances dans des destinations relatives exotiques (et si possible à plus de douze heures de vol de la France).

coucher de soleil a bali

Snowboard au Japon, road-trip en Nouvelle-Zélande, randonnée à cheval en Mongolie, trek dans un volcan en Indonésie, montgolfière en Birmanie…

Pendant ce temps a niseko

Les options sont nombreuses et variées. Autant que les façons de vous faire haïr.

Bon sinon, c’était comme la neige à Méribel fin 2016 pour le Réveillon ? 

 

La photo de la piscine de Marina Bay Sands (bonus)

A priori, une grande partie des français de Singapour sont allés à la piscine au sommet de Marina Bay Sands si on en croit Facebook.

Infinity Pool Singapour la nuit

En général le principe est toujours le même : un couple prend un chambre pour fêter un anniversaire et une dizaine de personnes viennent squatter pour aller à la piscine.

Et surtout prendre une photo en essayant de cadrer pour que personne ne voit qu’il y a autant de monde dans la piscine de que de passagers dans le métro aux heures de pointes.

L'infinite Pool à Marina Bay Sands

Le commentaire se veut toujours détaché, pour souligner qu’aller dans ce genre de lieu est relativement commun à Singapour. Surtout ne pas oubliez les ‘…’ qui soulignent que vous attendez des réactions à cette photo.

 

Vie de rêve à Singapour…

Facebook ce n’est pas la vraie vie… Mais Il FAUT faire rêver les gens restés en France, quitte à occulter une partie de la réalité, afin que l’image que vous donnez de la Cité-Etat corresponde aux clichés véhiculés par la majorité des médias française…

Mais comme le chante Renaud, j’imagine qu’une grande partie des Français de Singapour a déjà eu des faiblesses et s’est laissée aller à ce type de photos alors…

“Ma plume est un peu assassine
Pour ces gens que je n’aime pas trop
par certains côtés, j’imagine…
Que j’fais aussi partie du lot”

Que celui qui me jette la première pierre...

MEA CULPA !!!

(Et après il ne faut pas s’étonner que tant de Français viennent vivre à Singapour)