Site icon Paris-Singapore

10 choses à absolument faire à Singapour (Edition 2023)

Gardens by the Bay

Singapour c’est une des villes les plus visitées d’Asie du Sud-Est. Ainsi il est très fréquent de voir des amis/familles/collègues venir vous voir pour quelques jours dans la Cité-Etat alors qu’ils sont de passage dans la région.

10 choses à absolument faire à Singapour

Evidemment tous les Français de Singapour sont rodés à ce genre de visites (quasi-mensuelle). Et chacun à son propre parcours qu’il suggère à ses hôtes de passage (avec des variations souvent minimes).

Les 10 choses à absolument faire à Singapour

Quelles sont donc les choses que vous devez faire absolument si vous êtes de passage dans la Cité-Etat ?

#1 S’émerveiller à Gardens By The Bay

Rendez-vous à Pandora (la planète du film Avatar), certainement un des lieux les plus spectaculaires de Singapour. Les Super Trees de Gardens by the Bay sont connus du monde entier. C’est un des lieux les plus visités de la Cité-Etat.

Les deux jardins payants (Flowers Dome et Rain Forest) offrent des expériences différentes. Mais vous pouvez également juste rester à l’extérieur et admirer les arbres géants.

#2 Admirer la ville depuis le haut de Marina Bay Sands

Ne serait-ce que pour avoir une vue de ce qu’est Singapour. Et également voir l’infinite pool au sommet de Marina Bay Sands (MBS).

Marina Bay Sands est un des points de passage obligés à Singapour.

Malheureusement celle-ci n’est pas accessible pour les visiteurs (sauf pour les clients de l’hôtel).

#3 Prendre un verre à Level33

Level33 est un bar/restaurant situé dans Marina Bay Financial Center. Depuis la fermeture de 1-Altitude en 2022, Level33 est sans doute le lieu le plus sympa pour avoir un panorama de la Cité-Etat.

Vous pouvez y aller soit pour le coucher de soleil soit en soirée, afin d’avoir un superbe vue de Singapour. Non seulement vous pouvoir voir Marina Bay Sands mais vous avez aussi une vue sur toute la ville.

Level33 dispose à la fois d’une salle et d’une terrace. Mais mieux vaut réserver surtout en soirée si vous voulez avoir la chance d’y aller. Les consommations sont forcément chères mais dîtes vous que vous payez pour la vue !

#4 Manger des dim sum chez Din Tai Fung

Incontournable avec des restaurants partout à Singapour, qui proposent des excellents dim sum, souvent imités et rarement égalés (surtout compte-tenu des prix corrects pratiqués).

Si vous ne deviez faire qu’un repas à Singapour, aller à Din Tai Fung.

#5 Visiter la Singapore City Gallery

Beaucoup de gens se demandent pourquoi ce lieu est incontournable à Singapour. Simplement parce que c’est le meilleur endroit (bien plus que le National Museum) pour se rendre compte de la réussite Singapourienne. Mais également de l’organisation des autorités de l’île.

Un must et en plus c’est gratuit et cela plaît à tout le monde (et c’est très bien pour les familles avec enfants).

#6 Découvrir Chinatown

Plein de shop houses (maisons traditionnelles), et également le lieu parfait pour les petits souvenirs gadgets (magnets, porte-clefs,…). Chinatown et ses petites rues souvent en bordel donne un petit côté sympa à une ville qui donne parfois l’air d’être trop parfaite. Rafraîchissant.

Si vous ne savez pas quoi ramener de Singapour, n’hésitez pas à lire : Quels souvenirs rapporter de Singapour ?

#7 Faire du shopping à Haji Lane (Kamping Glam)

Un des quartiers alternatifs de Singapour qui proposent énormément de boutiques indépendantes.

Haji Lane est situé au centre de la ville. Et le quartier propose une facette moins connue de la Cité-Etat. Celle des shop houses et des petites rues qui contrastent avec l’image austère et froide du centre-ville.

Un must ! D’autant que le quartier est au centre-ville (Station de métro Bugis). Prenez le temps de flâner du côté de Kampong Glam. Et arrêtez vous pour un petit noir dans l’un des nombreux cafés hipsters du quartier.

#8 Explorer Tiong Bahru

Si vous vous demandez à quoi ressembler Singapour lors de son indépendance en 1965, alors allez explorer le quartier de Tiong Bahru.

Tiong Bahru c’est l’équivalent du Maris à Paris. Un quartier central tombé dans l’oubli et qui revit maintenant grâce aux jeunes qui investissent le quartier.

Le quartier est fantastique pour une visite à pied ! Plein de petites choses à découvrir et à explorer dans les ruelles piétonnes de ce quartier vraiment unique. C’est aussi le lieu parfait pour un café !

#9 Voir les shop houses de Kampong Bahru

Voyager dans le passé ! Promenez-vous dans les petites rues de Kampong Bahru pour voir les shop houses (maisons traditionnelles de Singapour construites il y a plus d’un siècle).

Une promenade calme et reposante. Sans compter que vous pouvez faire de très belles photos pour votre Instagram ;)

Kampong Bahru est situé dans le quartier d’Everton Park, juste à côté de la station de métro Outram Park MRT (dans le centre-ville).

#10 S’émerveiller à TeamLab Future World (ArtScience Museum)

L’ArtScience Museum de Marina Bay accueille une des rares installations des japonais de TeamLab en dehors de l’archipel Nippon. C’est l’occasion unique de découvrir les créations de ce collectif d’artistes (dont vous avez certainement eu un aperçu sur Instagram ou TikTok) en “vrai”.

TeamLab Future World à Singapour

Le Musée propose également de nombreuses exposition temporaires donc n’hésitez pas à regarder la programmation. Mais honnêtement TeamLab seul vaut le déplacement.

Les choses qui auraient pu également être dans la liste

Les choses que vous pouvez éviter

N’hésitez pas à suggérer des idées dans les commentaires de choses à faire à Singapour ou que vous aimez montrer à vos amis de passage dans la Cité-Etat.

A lire aussi : 

Exit mobile version