Site icon Paris-Singapore

Quoi faire à Singapour quand on s’ennuie ?

Au secours, je m’ennuie à Singapour !

La Cité-Etat est connue pour sa propreté, sa sécurité,… Et aussi son côté “Boring” (ennuyeux en anglais). Il est vrai que le pays est tout petit (700km2) et que la scène culturelle n’est pas aussi vibrante qu’à Paris, Londres, New-York ou encore Tokyo. Mais alors quoi faire à Singapour quand on s’ennuie?

En fait il y a quand même pas mal de choses à faire à Singapour (en dehors du shopping et des casinos) pourvu que vous vous sortiez un peu des sentiers battus. Tour d’horizon d’activités pour occuper vos longs weekends si vous devez les passer dans la Cité du Lion.

 

S’aérer dans la ville

Il reste encore quelque coins de natures à Singapour mais mieux vaut se lever tôt pour éviter la chaleur. Quelques balades et chemins à découvrir :

 

Découvrir le côté arty de la ville

 

Re-découvrir Singapour

 

Makan!

Makan signifie manger en malais et Singapour offre une variété assez incroyable de cuisines. Que ce soit pour un brunch hipster ou manger dans un étoilé au Michelin dans un food court, vous avez l’embarras du choix.

 

Se faire une toile

Marre que les cinémas de Singapour ne passent que des blockbusters ? Certaines salles proposent des films différents ou alors vous pouvez tenter l’expérience Imax.

 

Les choses que vous pouvez éviter

A vouloir tout faire et tout découvrir, il arrive que vous vous retrouviez dans des lieux “Meh”. Je vous fait une liste des choses que vous pouvez éviter.

Oui, parfois il faut mieux rester chez soi à compter les brins d’herbes dans le jardin plutôt que de vouloir sortir à tout prix.

 

La liste est loin d’être exhaustive et il y a plein d’autres choses que j’aurais aimé mettre. Mais cela fera l’objet d’autres articles. N’hésitez pas à partager vos bons plans également.

Exit mobile version