A l’instar de Tiong Bahru, Kampong Glam accueille de nombreux cafés et la concurrence est rude.
Se distinguer des autres cafés est indispensable, il est encore plus difficile de tenir sur la durée et savoir renouveller son offre afin de satisfaire des clients qui ont toujours plus de choix.
Maison Ikkoku
Le café fait partie des rares établissements de Singapour qui ont réussi à s’imposer sur la scène locale mais aussi internationale et il apparaît de façon régulière sur les sites et dans les magazines à l’étranger. Proposant un café mais aussi un bar à l’étage, Maison Ikkoku est donc un lieu recommandé pour satisfaire aux obligations du brunch du weekend aussi bien sur le fond que sur la forme.
Le lieu en lui-même est relativement petit (shophouse oblige) et la décoration est évidemment unique et originale. Si vous vous demandiez pourquoi Maison Ikkoku est dans les magazines, il suffit de jeter un coup d’oeil à la déco et au meubles accrochés aux murs pour comprendre..
Menu du brunch
La carte est relativement classique et propose quelques bonnes idées même si je ne suis pas sûr que certains plats épicés soient vraiment recommandables les lendemains de soirées. Le petit plus : mettre des fruits avec les egg benedicts en sus de la salade.
Les portions sont généreuses mais les prix sont relativement plus élevés que dans les autres établissements du même genre. Le café latte est bon, mais j’avoue que ce n’est pas le meilleur que j’ai eu l’occasion de tester sur l’île.
Maison Ikkoku est un brunch qui vous permettra de remplir vos missions du weekend à savoir : faire un bon repas, aller dans un lieu cool et surtout le faire savoir à vos amis (et surtout aux inconnus et à vos stalkers) sur les réseaux sociaux. Tout un programme.
Plus d’informations :
-
- Bonne pioche : egg benedicts avec les fruits (22$)
- Bon à savoir : mieux vaut réserver car le lieu est très populaire
- C’est où : 20 Kandahar street à Kampong Glam (Bugis MRT)
- Que faire ensuite : faire du shopping dans les échoppes indie à Haji lane
- Pour en savoir plus : Page Facebook Maison Ikkoku
Photos : Facebook Maison Ikkoku