4 Hôtels Historiques à Singapour

De passage a Singapour ?

Singapour est plutôt connue pour ses jardins, son ordre, sa propreté voir ses gratte-ciel. Mais beaucoup pour moins pour ses hôtels historiques.

Et pourtant la ville dispose de plusieurs joyaux qui continuent de défier les immeubles modernes et de proposer une expérience inoubliable.

Laissez donc les hôtels modernes sans charme ni histoires aux hommes d’affaires. Et offrez-vous un moment hors du temps dans les établissements historiques de la Cité-Etat.

 

Raffles Hotel

L’hôtel le plus connu et le plus huppé de la ville. Théâtre de nombreux films et romans éponymes, le Raffles Hotel est une institution à Singapour. D’Hemingway à Kipling, en passant par Charlie Chaplin ou encore Joseph Conrad, l’hôtel a accueilli et continue d’accueillir de nombreuses célébrités.

4 Hôtels Historiques à Singapour

Les bâtiments coloniaux chargés d’histoire, la verdure environnante, le confort moderne et le service d’un palace. Un séjour au Raffles est une expérience unique.

Plus d’informations sur le Raffles Hotel

 

Fullerton Hotel

Situé en plein milieu du centre Financier de Singapour, le Fullerton Hotel est un bâtiment immanquable dans la skyline de la ville. Résistant aux gratte-ciel qui se multiplient dans le Business District. Le Fullerton Hotel est un monument unique à Singapour.

Fullerton Hotel

Héritage de l’histoire et survivant d’une époque pas si lointaine. Dites-vous qu’il y a moins de 10 ans, cet hôtel donnait sur la mer et maintenant il offre “seulement” une vue sur Marina Bay.

Plus d’informations sur le Fullerton Hotel

 

Goodwood Park Hotel

Un hôtel historique au coeur de la ville et à deux pas du shopping d’Orchard Road? Ne cherchez plus, le Goodwood Park Hotel et ses bâtiments d’inspiration victorienne est votre destination de rêve.

Goodwood Park Hotel

Niché sur la prestigieuse Scott Road, les 6 hectares de verdures du Goodwood Park Hotel offrent une oasis de fraîcheur pour qui souhaite être au centre de Singapour.

Plus d’informations sur le Goodwood Park Hotel

 

Hotel Fort Canning

Difficile d’imaginer qu’il y a un hôtel au sommet du Fort Canning Park. Et pourtant ! Perché sur les hauteurs de Singapour, l’Hotel Fort Canning est un joyau caché en plein milieu de Singapour.

Hotel Fort Canning

Voisin de l’éphémère Pinacothèque de Singapour, l’hôtel est en fait l’ancien QG de l’Armée Britannique d’Extrême-Orient. De par sa location (situé dans un parc, mais au centre-ville), L’Hotel Fort Canning est un lieu très prisé pour sa discrétion.

Plus d’informations sur le Hotel Fort Canning

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Guillaume

    Le raffles est amené à fermer pour plusieurs mois très prochainement pour rénovations