A la découverte du 75cl Tasting Lab

L’alcool à Singapour coûte cher, et les vins n’échappent à la règle. Il est difficile de trouver un compromis pour faire découvrir l’œnologie au plus grand nombre et offrir des prix abordables.

Idem en ce qui concerne la découverte de nouveaux crus. Il est parfois décourageant de mettre une belle somme dans une nouveau label pour ensuite être déçu.

Degustation de vins a Singapour

Certes il est toujours possible de participer à des dégustations mais celles-ci sont forcément ponctuelles et souvent thématiques. De surcroît la présence d’experts peut parfois impressionner voir décourager les néophytes.

Comment faire alors pour faire découvrir au public un grand nombre de vins ? Et ce à un prix raisonnable ?

 

75cl Tasting Lab

Partant de ce constat, 75cl a décidé d’ouvrir un “Tasting Lab” pour aider les gens, qu’ils soient locaux ou expats, à découvrir de nouveaux vins en toute simplicité.

75cl tasting lab

Le concept est relativement nouveau à Singapour : les clients sont libres de choisir les vins qu’ils souhaitent essayer et ne payent que ce qu’ils consomment.

 

Comment ça marche ?

L’idée est simple : chaque client se voit remettre une carte qu’il peut créditer avec une somme à sa discrétion.

75cl machine vin Singapour

Ensuite il suffit de choisir un vin et d’essayer soi même les crus via une des nombreuses machines. A la carte des vins : Chateau Gruaud-Larose (Saint-Julien), Chateau Cantenac-Brown (Margaux),… Une sélection de 56 labels, renouvelée toutes les deux semaines.

Acheter bouteille de vins a Singapour

Envie de ré-essayer une bouteille ? Ou plutôt tester un vin du Chili ? Vous souhaitez seulement déguster des Bordeaux ? Vous avez le choix est c’est peut-être ceci le plus important.

 

Le Luxe du choix

Ici pas de vendeurs qui font du hard-selling. C’est VOUS qui choisissez ce que VOUS voulez essayer. Des consultants peuvent vous donner des recommendations mais vous pouvez aussi très bien faire choisir tout seul en fonction de vos envies.

Vin blanc a Singapour

Envie d’en savoir plus sur une bouteille ? Des tablettes sont à dispositions pour vous donner plus d’informations. A vous de voir si vous préférez échanger avec vos amis, discuter avec les consultants ou tout simplement suivre vos envies.

 

Des tarifs abordables

Les prix sont raisonnables (à partir de 3$ le verre de vin) et les conditions d’accueil sont exceptionnelles. Le lieu en lui-même est moderne et accueillant. De surcroît 75cl met à disposition des machines à espresso ainsi que des bassinets.

Acheter vins Singapour

Vous pouvez également acheter les bouteilles sur place ou sur le site Internet de 75cl et les faire livrer à votre domicile.

75cl Tasting Lab étoffe l’offre découverte en matière d’œnologie. Il n’a pas vocation à remplacer les dégustations (dont certains ont lieu au Tasting Lab) mais propose une alternative intéressante à l’offre présente dans la Cité-Etat. A essayer de toute urgence !

 

Merci à Cedric et son équipe pour l’invitation au 75cl Tasting Lab.

 

Plus d’informations:

  • 75cl Tasting Lab
  • 8 Jln Kilang Barat, #01-06 Singapore 159351
  • Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00
  • Site officiel : 75cl.sg
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.