Audi Fashion Festival 2011

Driving imagination

RDV est pris sur Orchard Road devant le Takashimaya de Ngee Ann City pour la troisième édition du Audi Fashion Festival de Singapore.

Audi Fashion Festival 2011

Il s’agit bel et bien d’un festival de mode et non pas simplement de mannequins disposés autour de voitures comme on a l’habitude de voir dans les salons automobiles traditionnels (Même si les voitures de la marques aux anneaux sont stratégiquement placées un peu partout).

 

Parco next NEXT

Nous assistons donc au défilé Parco, label qui regroupe les designers indépendants de Singapour et qui permet à 8 d’entre eux de participer à ce défilé intitulé Parco next NEXT.

Il est intéressant de noter le nombre élevé de photographes et de journalistes pour couvrir ce défilé qui n’est pas forcément le plus attendu de la semaine (Misoni, Tiffany & co, Swarosvki…)  mais qui a le mérite de proposer un tremplin pour les designers locaux dont la créativité et l’audace n’a rien à envier aux jeunes créateurs européens ou américains.

 

Créateurs indépendants

La surprise est agréable (pour le néophyte de la mode que je suis), les créations proposées sont à la fois sublimes et originales sans pour autant être totalement impossible à porter en dehors des défilés.Audi Fashion Festival Singapore 2011 Parco next NEXT

D’ailleurs la majorité des pièces présentées peuvent être achetées dans les différentes boutiques de créateurs pour des prix que l’on peut qualifier de raisonnables (compte-tenu du fait qu’il s’agit de séries confidentielles de designers indépendants). A noter que l’Audi Fashion Festival a lieu dans le cadre de l’Asia Fashion Exchange.

 

Merci aux marques “All Things Green And Beautiful” et “Chalk” pour l’invitation.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.