Shopping

Le shopping à Singapour

Singapour a la réputation d’être une ville dédiée pour le shopping, une balade sur Orchard Road vous confirmera cette impression. Les alignements de Centre Commerciaux (plus de 25!) et de boutiques de Luxe renforce cette impression.

Marina bay sands à Singapour

Cependant le shopping, contrairement aux apparences, est plus cher à Singapour que dans le reste de l’Asie du Sud-Est notamment pour les vêtements. L’électronique n’est pas forcément moins cher qu’ailleurs et il faut mieux vérifier si les garanties sont internationales.

 

Les produits de marques

Hermès, Louis Vuitton, Abercrombie & Fitch, Rimowa, Victoria Secret, Uniqlo,… Toutes les marques ont des magasins à Singapour. Cependant les produits de marques sont relativement plus chers à Singapour, même em comptant la détaxe.

Les Singapouriens et la mode

Donc mieux vaut ne PAS acheter de vêtements ou sacs de marques à Singapour

Pour vous donner un ordre d’idée, les produits Zara à Singapour sont 30% plus chers qu’à Hong-Kong. Idem concernant les produits électroniques qui ne sont pas forcément moins chers ici (y compris le matériel pour la photo).

 

Les produits Apple (iPhones, iPads, Macs)

Seul exception à la règle : les produits Apple. Ceux-ci sont parmi les moins chers du monde (seul Hong-Kong et les Etats-Unis sont moins chers). Vous pouvez les acheter à la boutique officielle Apple sur Orchard Road ou sur l’un des très nombreux revendeurs de l’île.

Headhunter à Singapour

Bon à savoir : il ne faut JAMAIS acheter de produits à Sim Lim Square. La plupart des guides touristiques le recommande mais c’est un véritable temple de l’arnaque qui vise UNIQUEMENT les touristes. En savoir plus dans cet article : Sim Lim Square.

 

Quels souvenirs ramener de Singapour ?

De la nourriture ! Singapour propose une variété incroyable de cuisines grâce à sa position de carrefour de l’Asie du Sud-Est. Donc n’hésitez pas à ramener dans vos bagages de la confiture de Kaya, du thé TWG, des gâteaux au Pandan, du piment en poudre, du curry,…

Bienvenue a Singapour

C’est tellement plus sympa que des t-shirts “Singapore is a fine city” ou des mugs Starbucks…

Mais le souvenir le plus sympa cela reste des orchidées, les plus belles du monde. Outre le fait que cela ne coûte pas cher, elles sont magnifiques et survivent très bien au voyage (il suffit des les emballer dans du papier journal) et font d’excellents cadeaux.

En savoir plus sur les souvenirs que vous pouvez ramener de Singapour.