8 boulangeries françaises à découvrir à Singapour

Tiong Bahru Bakery (Tiong Bahru)

La plus locale des boulangeries françaises (Tiong Bahru étant un des quartiers historiques de Singapour) reste toujours une référence dans la Cité-Etat. Surtout (re)connue pour ses croissants, Tiong Bahru Bakery propose également des classiques français moins exportés tel que le Kouign-amann Breton.

Tiong Bahru Bakery - Boulangerie à Singapour

La principale force de Tiong Bahru Bakery, qui compte maintenant trois boutiques, est d’offrir aussi des créations inspirées de l’Asie (Squid Ink Baguette, Rye Miso Bread,…) et des produits de saison français (Galette des rois,…).

  • A essayer : les croissants et les Kouign-amann (oui je suis Breton donc je ne suis pas objectif).
  • Adresse : voir le site de Tiong Bahru Bakery

 

Choupinette (Bukit Timah)

Je suis venu pour le brunch (qui est excellent), je suis resté pour le pain. Tel pourrais être mon histoire avec Choupinette.

Nichée sur Bukit Timah Road, Choupinette offre parmi les meilleurs pains et baguettes de Singapour. Revers de la médaille, certains produits sont en rupture de stock très vite et le lieu est ultra-populaire (réservation indispensable).

  • A essayer : tous les pains et prenez des “Egg Benedicts” pour le brunch
  • Adresse : 607 Bukit Timah Road, Singapore 269708 (Tan Kah Kee MRT)

 

Maison Kayser (Raffles Place)

J’étais déjà client de la Maison Kayser à Paris et je le suis toujours à Singapour. Quel bonheur de découvrir que les produits sont aussi bons dans la Ville-Lumière que dans la Cité-Etat.

Maison Kayser - boulangerie à Singapour

Que ce soit pour un lunch rapide ou une baguette ”Monge”, vous trouverez toujours votre bonheur chez Maison Kayser. Et pour les adeptes du sucré, n’hésitez pas à tester les excellentes pâtisseries !

  • A essayer : les éclairs, les meilleurs de Singapour (attention manque total d’objectivité)
  • Adresse : voir le site de Maison Kayser

 

Freshly Baked by Le Bijoux (Orchard)

Caché derrière le SingTel ComCenter, Freshly Baked by Le Bijoux a longtemps été une des mes cantines quand je travaillais sur Orchard Road.

Une boutique discrète voire banale mais qui offre un menu très varié (avec soupes et salades) et qui change des chaînes de restauration qui pullulent sur Orchard Road.

  • A essayer : Salami / Brie sandwich
  • Adresse : 57 Kiliney Road, Singapore 239520 (Somerset MRT)

 

Artisan Boulangerie Co

Quelle est la chaîne de boulangerie la plus populaire de Singapour ? Pour beaucoup de locaux c’est Artisan Boulangerie Co (ABC pour les intimes) qui propose pas moins de dix boutiques sur l’île. Et ils ont bien raison car ABC propose de nombreux produits de qualité !

Artisan Boulangerie Co - Singapour

Bon à savoir, ABC propose un excellent service de catering pour vos évènements. Et une grande partie des boulangeries propose un espace de restauration assise (où vous pourrez essayer les excellents plats, car ABC c’est aussi un menu de restauration classique).

  • A essayer : les pains mais aussi les quiches et l’excellent menu de brunch
  • Adresse : voir le site d’Artisan Boulangerie Co

 

Paul

Comme son nom l’indique, il s’agit de la même chaîne française qui a bâti son succès sur son très grand choix de pains et baguettes. La marque a investi Singapour il y a moins de cinq ans mais propose déjà pas moins de sept boutiques aussi bien au Centre-ville que jusqu’à Jurong East.

Avec Paul Boulangerie c’est l’assurance de trouver du bon pain mais aussi et surtout de pouvoir avoir des produits de saisons (Galette des rois, bûches,…) comme si vous étiez en France. Parfait pour faire découvrir certaines traditions françaises à vos amis Singapouriens.

  • A essayer : les créations de saison
  • Adresse : voir le site de Paul Singapour

 

Bread & Heart (Chinatown / Outram Park)

Maintenant que je travaille au Working Capitol, la boulangerie la plus proche de mon travail n’est autre que Bread & Heart, à mi chemin entre Chinatown, Outram Park et Tanjong Pagar.

Bread & Heart, boulangerie française à Singapour

La boulangerie a élue domicile dans une ancienne shop house et se veut résolument humble et discrète. Les baguettes sont bonnes et les viennoiseries sont rapidement victimes de leur succès.

  • A essayer : Pain au chocolat et brownie (surtout le brownie en fait)
  • Adresse : 18 Keong Saik Road, Singapore 089125 (Outram Park MRT)

 

Do.Main Bakery (Katong)

Mon dernier coup de coeur en date. Alors qu’il est de plus en plus difficile de se démarquer parmi les très nombreuses boulangeries française de Singapour, Do.Main Bakery a réussit le tour de force de proposer une carte toujours plus innovante et surtout délicieuse.

Mais cela se mérite et il faut aller jusqu’à Katong pour aller découvrir Do.Main Bakery… Et oui, c’est encore à l’Est que les choses se passent (désolé pour les personnes habitant l’Ouest de Singapour).

  • A essayer : Tout? Demandez des recommendations au staff!
  • Adresse : 226 Tanjong Katong Road, Singapore 437015

 

Et sinon, quelles sont vos bonnes adresses pour les boulangeries à Singapour ? Je n’ai pas eu (encore) l’occasion de visiter toutes les boulangeries françaises de Singapour donc n’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires.

 

Les photos de cet article sont issues des pages Facebook et sites web des boulangeries citées.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Bérénice

    Salut Louis, encore mieux que ABC, Paul, Kayser and Co, j’ai trouvé la boulangerie CROWN qui a ouvert il y a un an. Elle se trouve sur Bukit Timah, juste avant le Fair Price de Coronation et donc juste avant Choupinette. Les viennoiseries sont comme en France et il y a plein de pains différents. Pourtant je suis difficile, mais là c’est vraiment comme à la maison :-)

    • Salut Bérénice et merci pour la bonne adresse, je vais essayer de passer ce weekend pour tester Crown alors :)