Les cafés & restaurants à ne pas louper à Seminyak (Bali)

Seminyak, the place to be?

C’est un des endroits les plus populaires de Bali et il y a beaucoup de monde du côté de Seminyak. Cependant vous êtes très loin la foule de Kuta.

Seminyak est bobo/hipster. Sans pour autant être un ghetto de riches comme Nusa Dua ou un repère de MILF adeptes de Yoga comme Ubud.

Même si le lieu est moins à la mode (Canggu a pris le relais), Seminyak reste une valeur sûre à Bali.

Le lieu est très prisé pour ses villas, son accès facile à la mer et surtout pour ses cafés & restaurants. Tour d’horizon.

 

Batik Restaurant

Certainement une des plus belles déco de Bali, Batik c’est un restaurant qui vaut le détour autant pour le fond que pour la forme. Le lieu est parfait pour un café “atas” et vivre pleinement les contradictions de la vie d’expat en Asie du Sud-Est.

Batik Restaurant Bali

Bon Ok c’est un restaurant, mais ils ont un mojito bar qui vaut le détour. Oui il est acceptable de prendre des mojitos à 4h00. Vous êtes à Bali après tout. En savoir plus sur Batik Restaurant.

 

The Corner House

Recommandé par un ami, j’ai fait l’effort de marcher jusqu’à la fin de Jalan Kayu Aya pour aller à The Corner House. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela valait le coup. L’endroit est fantastique et le café bon.

Les cafés & restaurants à ne pas louper à Seminyak (Bali)

Le lieu saura sublimer vos photos Instagram (#NoFilter) et vos snapchats (ou Instagram Stories pour ceux qui ont plus de 25 ans). La bonne découverte de mon dernier weekend à Bali. En savoir plus sur The Corner House.

 

NOOK

Merci à Daniel pour le bon plan. NOOK c’est ton restaurant romantique-hipster-bobo avec vue sur les rizières. Parfait pour les couples. En fait pas que pour les couples, pour tout le monde. Le lieu est vraiment sympa et à l’écart du reste de Seminyak.

NOOK Bali

A ne pas manquer : le menu est vraiment intéressant donc n’hésiter pas à essayer des choses que vous ne connaissez pas. Idem pour les boissons. Et non, boire du “coconut juice” direct depuis la noix de coco n’est pas autorisé. En savoir plus sur NOOK.

Le lieu n’a rien à voir avec Tom Nook.

 

Kim Soo Cafe

Gros coup de coeur pour ce café situé en face du Legian Hotel. La petite terrasse ombragée ou la salle qui donne accès à la boutique éponyme sont parfaits pour se détendre loin de la foule de Seminyak.

Kim Soo Cafe Bali

Le plus : Kim Soo c’est aussi une boutique de décoration / ameublement / lifestyle super sympa. Parfait pour ceux qui souhaitent refaire la décoration de leur intérieur à Bali (ou ailleurs). En savoir plus sur Kim Soo.

 

Nebula Restaurant & Cafe

Un des meilleurs, voir le meilleur, café de Bali. Le lieu est fantastique et le menu est excellent. Seul bémol pas beaucoup de choix pour le sucré mais c’est compensé par les délicieux “Heaven Bowls”.

Cafe Hispter Bali

Bonus : la connection Internet est très bonne, le lieu calme (pas de musique à fond) et le staff sympa (même si vous restez cinq heures…). Bon OK, cet article est écrit depuis Nebula Café. Vous savez tout. Mea Culpa. En savoir plus sur Nebula Cafe.

 

Ils auraient pu être dans la liste :

  • Revolver Espresso (trop occupé à boire mon café et à parler aux filles d’à côté, du coup j’ai oublié de faire les photos)
  • Monsieur Spoon (tombé sur un mauvais jour, quasiment rien de dispo, le lieu doit être super populaire)
  • The Library Cafe (Sympa sans plus)
  • Grocer & Grind (Pareil)
  • Drifter (en cours de rénovation, pas eu l’occasion de prendre la café)
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.