Civil Defence Heritage Gallery

Civil Defence Heritage Gallery ?

Si vous habitez Singapour, vous avez dû passer des dizaines de fois devant le bâtiment de la Civil Defence Heritage Gallery ou plutôt devant la superbe caserne de pompier du début du siècle qui abrite ce musée (et là je pense que tout le monde voit de quel bâtiment il s’agit) et qui parait tout droit sortie d’un film d’époque.

Civil Defence Heritage Gallery

Le musée retrace en fait l’histoire des brigades de pompiers à Singapour depuis les début de l’île jusqu’à aujourd’hui en passant par l’occupation japonaise et l’époque coloniale britannique.

Civil Defence Heritage Gallery Singapore

Le musée est très riche en objets, en mise en scènes et de nombreux camions de pompiers (rouge bien évidemment) couvrant de nombreuses époques sont présents.

 

Fire Engine Red

Tout y est évoqué, de l’évolution du matériel, du nombre d’hommes, de l’organisation des brigades en passant par les catastrophes qui ont frappé la ville…

Camion de pompier Singapour

Le musée donne un aperçu complet de l’histoire des pompiers de Singapour depuis l’apparition de la première échelle (qui ne pouvait atteindre que le deuxième étage des maisons…) jusqu’à l’ouverture de la nouvelle caserne de Bishan. A ce propos, toutes les casernes de pompiers de Singapour sont représentées en maquettes dans les allées du musée.

Outre la partie historique très fournie, le musée présente également le travail des pompiers aujourd’hui et les défis auxquels ils doivent faire face dans le Singapour actuel.

Singapore Fire Brigade

La visite est rapide (entre 20 et 30 minutes) et devrait plaire aux enfants (même au grands enfants…). A la boutique vous pouvez même acheter les patchs des brigades de pompiers de Singapour si cela vous tente (au milieu de plein d’autres goodies).

 

Plus d’informations :

  • Dates : tous les jours sauf le lundi
  • Horaires : de 10h00 à 17h00
  • Lieu : 62 Hill Street, Singapore 179367
  • Prix : gratuit !
  • Contact : 6332-2996
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.