Department of Caffeine (Tanjong Pagar)

D.O.C.

Loin de l’overdose vintage qui sévit à Singapour (notamment du côté de Tiong Bahru), Department of Caffeine offre un cadre minimaliste avec un mobilier industriel du plus bel effet (le genre de mobilier que tu images très bien dans ton appartement qui sera aussi sympa qu’hypothétique vu les prix de l’immobilier dans la Cité-Etat).

Inside Department of Caffeine (Tanjong Pagar)

De surcroît le menu du brunch est original sans être révolutionnaire et le café est bon, ce qui est loin d’être un détail (ou alors si c’est un détail tu peux retourner à Starbucks prendre un mega-venti-latte-je-sais-pas-quoi).

 

Swing Life Away

Le lieu est parfait pour se reposer et réfléchir autour d’une boisson chaude. Mettez la version acoustique de Swing Life Away (Rise Against) ou tout autre reprise accoustique de chansons que personne ne connait : Cute without the e (Taking Back Sunday), Stare at the Sun (Thrice), Breaking me up (Raised Fist),…Euh non, en fait pas Breaking me up, c’est tout sauf une bonne idée.

Et ainsi vous pouvez vous offrir une parenthèse hors du temps (ceci est une phrase cliché car je n’ai aucune idée pour achever cet article, voilà vous savez).

Department of Caffeine (Tanjong Pagar)

Le meilleur endroit pour un café à Tanjong Pagar ?

 

Tout savoir…

    • Que faut-il commander ? 8hr Pulled Pork Sandwich + Honey & Lavender teacake + Cafe latte.
    • Avec qui y aller ?  Avec quelqu’un qui appréciera autant le lieu que le menu que ce soit pour une pause café ou un brunch tardif. Typiquement DJ Japonaise aux cheveux colorés avec piercings et tatouages ésotériques + débardeur trop grand “For the free show” comme elle dit.
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • olivier_toulouse

    Salut Louis

    un point sur le pinnacle: des collègues Singapourien me disent qu’il faut être résident du pinnacle pour y grimper… est le cas? tu semble y etre allé…
    “Haaaaaaaaa qu’est ce que c’est bien d’être à Singapour” :)

    • Pas besoin, en revanche il y un quota maximum de visiteurs par jour (200) et l’entrée est payante (5$).