Quelle est la distance Paris-Singapour ?

10,578 kilomètres séparent Paris de Singapour !

Il faut entre 12 et 13 heures avec un vol direct pour parcourir la distance entre les deux villes. Singapour ce n’est donc pas franchement la destination la plus proche de Paris.

Heureusement l’île est très bien desservie par les liaisons aériennes internationales que ce soit vers l’Asie, l’Europe ou l’Amérique du Nord.

Quelle est la distance Paris-Singapour ?

Ainsi il y a un vol quotidien entre Paris et Singapour assuré par Singapore Airlines et Air France. Quant à Quantas, la compagnie Australienne passe dorénavant par Dubai et ne propose plus de vol direct entre les deux villes.

 

Dernier vol de la journée : 23h55

Dans le sens Singapour-Paris le décalage horaire va vous permettre de ‘gagner’ du temps puisque vous allez voyager dans le sens de rotation de la terre. Ainsi en partant le soir de Singapour, vous pouvez être le lendemain matin à Paris.

ci-dessous les derniers horaires de départ de Singapour pour un vol direct sur Paris :

    • Air France (Vol AF-257 / Boeing 777-300), départ à 23h30, arrivée à Paris à 6h10.
    • Singapore Airlines (Vol SQ-334 / Airbus A380), départ à 23h55, arrivée à Paris 6h55.

Précision, le vol Singapore Airlines décolle 25 minutes après le vol Air France mais arrive avec 45 minutes de plus.

Aéroport de Changi à Singapour

Le vol dure le même temps, mais le temps de ‘taxi’ à l’aéroport (c’est à dire le temps que va mettre l’avion pour rouler entre les pistes et son point d’attache) est plus important, en effet le vol AF débarque sur le terminal 2E alors que le vol SQ est sur le terminal 1.

 

Prendre son dîner à Singapour et son petit-déjeuner à Paris

Il est donc possible de profiter d’un dîner à Singapour avant d’aller attraper le dernier vol de la journée pour finalement profiter de viennoiseries et d’un expresso à Paris ! Revers de la médaille, en partant de Paris vers Singapour c’est l’effet contraire qui se produit.

Cafe Hipster à Singapour

Plus sérieusement, en cas d’urgence, il est donc possible d’être le lendemain matin très tôt en France ce qui reste appréciable.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.