Les flea markets de Singapour

Qu’est ce qu’un flea market ?

C’est un marché aux puces pour les hipsters, en général ça se déroule à intervalles réguliers dans un lieu hype qui est détourné de sa fonction première (The Vault, Red Dot Museum, Zouk,…) et où de nombreuses personnes de type cools viennent présenter et vendre leur travaux.

Sunday Artists Market at The Vault

Bon OK, c’est un peu un repaire de hispters à chemises à carreaux mais ça vaut quand même le coup d’y aller parce qu’il y a souvent pas mal de choses à voir et à découvrir.

 

Pourquoi c’est cool ?

Parce que ça permet de voir que la ville de Singapour abrite une communauté indie très active et créative.

Peinture en live lors du Sunday Artists Market de the Vault

Cela permet également d’aller dans des lieux sympas que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter la journée et qui en général propose des tarifs boissons plus doux lors des flea markets.

Super monster versus Marina Bay Sands

Sans compter que vous pouvez assister à des performances lives (peintures, tatouages, musiques,…) qui sont toujours très sympa.

 

Pourquoi y aller ?

Parce que c’est également l’endroit parfait pour faire des courses et acheter des choses que vous ne trouverez jamais dans des boutiques classiques (et qu’acheter un cadeau chez Typo c’est tout sauf original…). Et parce que ça change des centres commerciaux.

Sunday Artists Market à The Vault

Mais c’est aussi et surtout c’est l’occasion de découvrir de vrais talents* et des boutiques sympas**.

 

Plus d’informations
    • Zouk Flea & Easy au Zouk (Havelock Road)
    • The Vault : Sunday Artists Market à The Vault (Chinatown – Club Street)
    • Market of Artists and Designers (MAAD) au Red Dot Museum (Tanjong Pagar)
    • *Scape Flea Market à *Scape (Orchard Road)
    • Flea Market de Sculpture Square (Bras Basah)
    • Pour suivre l’actualité cool  et arty de Singapour : Tiff in Singapore (et je veux mon Mammouth lors des 2,000 likes)

 

*Autre part qu’au LASALLE Show. Quoi ? Vous avez manqué l’excellente exposition du LASALLE College of the Arts et ses 900 pièces la semaine dernière. Pas grave cela a lieu chaque année. 

**J’ai découvert Plain Vanilla Bakery au Flea Market de Sculpture Square.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Elise

    Bonjour Louis,
    est-ce que tu saurais me dire s’il y a des marchés entre le 20 et le 24 décembre 2016?
    Merci!
    Elise

    • Le weekend dernier il y en avait au second étage de Suntec Mall (près du conference center) mais impossible de te dire si il sera là jusqu’au 24 Décembre. Tu peux aussi regarder la page Facebook de TheLocalPeople qui organise pas mal d’events de ce type: https://www.facebook.com/TheLocalPeopleSG

      Une autre alternative possible : Naiise store vend souvent la même chose (un peu plus cher, en gros ils revendent les produits de blogshop & cie) dans leurs boutiques de Plaza Singapura, Clarke Quay,… (En savoir plus: https://naiise.com/pages/stores).

      Bon shopping de Noël!