HortPark, un jardin artificiel au coeur de Singapour !

Un jardin artificiel au coeur de Singapour !

Le HortPark garden est un îlot de verdure situé du côté d’Alexandra Point, à moins de 10 minutes de bus d’Harbour Front (donc pas d’excuse pour ne pas y aller si vous êtes en train de faire -encore- du shopping à Vivo City).

HortPark the gardenning Hub

En gros une fois arrivé à Harbour Front MRT, il suffit de prendre la sortie ‘Bus Interchange’ vers le centre de bus (qui regroupe tous les bus, même ceux qui vont à Sentosa), puis de prendre un des bus suivants : 57, 61, 97, 100 ou 166 et de descendre 8 arrêts plus tard à “SP Jain” (#18011)  puis de suivre les nombreux panneaux vous indiquant HortPark (moins de 3 minutes de marches depuis l’arrêt de bus).

 

Le parc

Couvrant près de 23 hectares, le parc est en fait un jardin botanique regroupant de très nombreuses espèces différentes de plantes qui sont littéralement mises en scène soit à travers des minis-jardins (guère plus de 10m²) à thèmes, soit dans des scénographies plus importantes.

Jardin dans une voiture à HortPark Singapour

Vous pourrez ainsi vous perdre dans un labyrinthe de bambous, découvrir une forêt fantaisie, vous promener dans un jardin à épices, mais aussi apercevoir des jardins du monde entier et même un ‘Recycling garden’ composé à partir d’ustensiles (recyclés cela va de soi) de la vie quotidienne.

HortPark garden à Singapour

C’est reposant (oui il y a des transats, oui je les ai testés, oui ils sont confortables, non je n’ai pas passé l’après-midi à dormir dedans), l’endroit est calme et peu fréquenté (par rapport aux centres-commerciaux) et il est agréable de juste se poser loin de l’agitation de la ville de Singapour.

 

Un tableau

A l’instar du Palais d’Eté à Beijing, le HortPark Garden a été totalement crée de toutes pièces, c’est à dire que les arbres, plantes et autres décors ont été amenés pour construire le parc, rien n’a donc était laissé au hasard.  Ainsi le jardin est pensé comme un tableau que l’on admire.

HortPark garden Singapour

Au délà de son aspect artistique le HortPark Garden est avant tout un lieu regroupant de nombreuses activités autour de la nature: recherche, découverte, apprentissage, ateliers pour enfants,… Vous pouvez facilement vous inscrire aux visites guidées ou aux ateliers afin de passer un peu plus de temps à HortPark et en apprendre plus sur la nature et le lieu.

HortPark garden Singapour overview

Bref ce n’est pas qu’un simple jardin! Par certains aspects HortPark rappelle le Parc Floral de Vincennes à Paris. Il est également possible de faire du jogging dans le parc (avis aux amateurs).

 

Plus d’informations :

  • Dates : ouvert tous les jours
  • Horaires : de 6h00 à 22h00 sans interruption
  • Prix : gratuit !
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.