kyō (Raffles Place)

A partir d’un certain âge (disons après un quart de siècle), fêter son anniversaire devient quelque de relativement banal voir limite pénible surtout depuis que tout le monde prends un malin plaisir à vous le rappeller (via Facebook 90% du temps*) que vous êtes de moins en moins jeune.

 

Pre-birthday celebration

RDV est pris à Raffles Place avec Maxinaki, Philo et Gwen pour tester un nouveau club sur recommendation d’une amie de HK (logique, c’est toujours les étrangers qui te filent les bons plans dans ta propre ville) pour une pre-birthday celebration.

Club Kyo Singapour

Pour ceux qui ne connaissent pas les pre-birthday celebration c’est un concept assez obscur qui sert d’excuse pour motiver les gens à sortir (surtout ceux qui font la sieste depuis 18h00 pour cause d’excès de patisseries à Maple & Market) sans pour autant avoir besoin de préparer quelque chose (gâteaux, bougies, cartes, cadeaux,…)

 

En route pour Cecil Street

L’optimisme général aidant, on se dit qu’au pire si c’est nul on échouera à 1-Altitude ou Avalon pour tenter de sauver le reste de la soirée (pessimism at its best).

Jägerbomb ready (kyo Singapore)

Et puis finalement direction 133 Cecil Street pour essayer ce nouveau club qui a le bon goût d’être tenu par les propriétaires de The Vault (lieu sympa du côté de Chinatown).

 

Club kyō

Le lieu en lui même n’a rien d’extraordinaire ou de charmant, en revanche le service est rapide et excellent. Les videurs sont polis et le staff est souriant.

B52 shots incoming (kyo Singapore)

Cela change des autres clubs de Singapour où il faut se battre pour pouvoir commander des boissons mal préparées (même lorsque tu as une Kermit ou une Speedy et que tu payes avec une DBS Treasures) et où les videurs vous prennent de haut (au hasard la boucherie de Clarke Quay).

B52 on the launching pad (kyo Singapore)

Il y a du monde et une très bonne ambiance, la musique est également un bon point si vous ne souhaitez pas entendre les tubes diffusés à longueur de journée à la radio (ou encore pire, un horrible remix).

Inside kyo Singapore

Au final une très bonne soirée et une adresse à ajouter à notre répertoire. Comme quoi ça valait le coup d’essayer un nouveau lieu ! Merci à Gwen et Maxinaki pour l’idée.

 

*C’est fantastique Facebook, je parie que si on fait la compilation des messages sur les murs des gens, plus de la moitié sont des joyeux anniversaire & compagnie. D’ailleurs en général c’est bien le seul message que vous allez laisser à cette personne dans l’année… Belle preuve d’amitié comme dirait notre ami Dunbar. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.