Maple & Market (Dakota)

Il arrive parfois qu’on me demande quels sont mes blogs favoris tenus par des Singapouriens, et la plupart du temps c’est Sarah’s Loft que je cite spontanément.

L'arrière boutique de Maple & Market

Outre le design et l’esthétique des photos que j’adore, Sarah a toujours des excellentes recommandations de cafés et de restaurants (que ce soit à Singapour ou ailleurs) mais aussi et surtout de recettes de cuisine (et de boulangerie notamment) qui font le bonheur de ses lecteurs.

Roasted Banane Muffin at Maple & Market

Alors quand j’ai appris il y a quelques temps qu’elle lançait son propre Café / Boulangerie / Pâtisserie, j’ai tout de suite été séduit par l’idée.

 

Maple & Market

RDV est pris un samedi après-midi au 34 Cassia Crescent, juste derrière Old Airport Road Hawker Center*. Maple & Market a eu le bon goût de s’installer pas loin de Dakota MRT (donc PAS à Tiong Bahru ou Tanjong Pagar) ce qui permet d’avoir un café sympa sans pour autant courir jusqu’au centre-ville**.

Maple & Market, une boulangerie sympa à Old Airport Road

Le café est située au rez-de-chaussé d’un HDB et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il interpelle dans le paysage avec ses grandes baies vitrées qui laissent entrevoir un intérieur aux tons blancs et un mobilier en bois clair.

 

Old school is the new cool

Etant donné que j’avais peur d’être totalement subjectif vis-à-vis de Maple & Market, j’ai proposé à Missy Mindie de m’accompagner afin qu’elle me donne son avis. 

Rapide coup d'oeil dans la cuisine de Maple & Market

La décoration du lieu est superbe avec un mélange d’objets vintage, de plantes avec un rendu homogène. A noter une bibliothèque de chez Crate & Barrel remplie de livres de cuisines (y compris le livre de Pierre Hermé sur les macarons).

Oh Happy Day at Maple & Market

Très bon point, vous pouvez jeter un coup d’œil à la cuisine (ce qui est toujours rassurant de pouvoir voir comment sont préparés les gâteaux & cie).

 

I volunteer as a tribute !

Concernant les pâtisseries, elles sont excellentes et le choix est important, tellement important que nous avons trop commandé et que ce qui devrait être un café s’est finalement transformé en repas à base de gâteaux, muffins et autres viennoiseries. Pas grave il faudra retourner faire du patin à glace pour éliminer tout ça !

Sélection de choix pour Missy Mindie et Louis à Maple & Market

Cerise sur le gâteau, les prix sont moins élevés que dans la plupart des établissements du même genre et les portions généreuses (donc mieux vaut ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au moment de commander). La carte change régulièrement au gré des envies de l’équipe donc il y a toujours une bonne raison pour revenir.

Drinks menu at Maple & Market

Un café sympathique qui vaut le détour, à recommander sans hésitation ! A noter que vous pouvez également commander des gâteaux et autres pour vos événements (mariages, anniversaires,…)***.

 

Plus d’informations : 

    • Adresse : 34 Cassia Crescent, #01-82, Singapore, Singapore 390034 (Dakota MRT)
    • Téléphone : +65 6348-8068
    • Page Facebook : Maple & Market
    • Le café est tout petit donc il y a très peu de places pour s’asseoir (environ une quinzaine)

 

*Sans compter que Maple & Market est à 2 minutes à pied d’Onsight, donc si vous êtes un habitué de la salle, n’hésitez pas à aller y faire un tour (et ça me donne une excuse pour y aller 3 fois par semaine !). 

**J’adore Tiong Bahru et Tanjong Pagar mais je soutiens les initiatives qui visent à créer des lieux sympas loin des endroits où ils sont déjà légions.

***Mon anniversaire est en Janvier et j’adore le gâteau au Kaya, voilà, maintenant vous savez comment me faire plaisir !

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.