PasarBella (Bukit Timah)

Un marché à Singapour ?

Tout du moins c’est l’impression que le site de PasarBella veut donner : de nombreux stands variés sur un thème vintage qui donnent l’impression de ne plus être à Singapour mais plutôt à Borough Market du côté de Londres.

Pasarbella à Bukit Timah

Comme j’adore Borough Market (et aussi Old Spitalfields), je me devais de me rendre à PasarBella, ne serait-ce que pour pouvoir comparer. Evidemment j’ai embarqué Philo vu qu’elle a vécue quelque années à Londres pour faire UCL (21ème au classement de Shanghai, not bad*).

Plan de Borough Market à Londres

PasarBella est en fait un assemblage de petites échoppes très sympa où vous pouvez tranquillement flâner sans pour autant acheter. L’avantage c’est que tout le monde devrait y trouver son bonheur (surtout les hipsters et les bobos en fait, inutile de se le cacher).

 

Pourquoi venir à PasarBella ?

A mi-chemin entre un vrai food court (vous pouvez vous asseoir dans n’importe quel stand et ramener de la nourriture ailleurs) et un faux marché, PasarBella est clairement un lieu unique à Singapour qui vaut le détour même si vous ne venez pas pour manger / faire des courses.

The à Pasarbella

Si certains cafés à Singapour proposent des tarifs accessibles, PasarBella vise clairement les CSP++ vu les prix affichés par certains restaurateurs**.

Dutch Colony Cafe à Pasarbella

The GrandStand à Bukit Timah est de toute façon un lieu qui se transforme et qui accueille plutôt des magasins destinés à la population huppée du quartier (Le français Kayser vient d’y ouvrir une boulangerie) et qui ne s’en cache pas (revenu moyen mensuel par foyer à Bukit Timah ? 19,788$, source Department of Statistics 2011).

 

Les coups de coeurs

La paella de chez Le Patio (mais armez vous de patience il va falloir faire la queue), la café de chez Dutch Colony, Five & Spice pour ses recettes originales et bien d’autres à découvrir. Je vous laisse la surprise (comprendre: je suis trop fainénant pour faire la liste…).

Paella à Pasarbella

A noter aussi un salon de coiffure pour enfants qui a l’air très sympa ainsi que l’excellent Magic Pantry qui propose des objets autour de l’univers de la cuisine à des prix qui te font dire que, oui, Ikea c’est vraiment pratique.

 

Allez à The GrandStand / Turf City

Vous avez des navettes au départ de Newton MRT, Holland Village MRT et de 6th avenue toutes les 30-45 min. D’ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il y a une navette depuis 6th avenue (si vous avez les moyens de vous offrir une maison là bas*** vous avez les moyens d’avoir une ou plusieurs voitures).

 

* Les Ecoles et Universités français sont tellement peu reconnues qu’en général les gens insistent sur les échanges qu’ils ont pu faire avec des facs prestigieuses (pour la plupart Anglo-Saxonnes ou Asiatiques) lors des entretiens à Singapour. 

** 10$ pour une part de quiche en food court, aussi sympa soit-elle, c’est relativement cher.

*** 6th avenue, Andrew Road, Nassim Road,… les petits rues sympas de Singapour.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • olivier_toulouse

    Cher? très très cher!
    Le vendeur de poisson/restau japonais est tout juste inabordable sans la centurion American express :)

    • Aucune idée, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer maius effectivement les prix peuvent atteindre des sommes quand il s’agit de seafood à Singapour :)