Privé (Keppel Bay)

Quand Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a insisté pour aller bruncher à Privé Café, j’ai tout essayé pour y échapper mais sans succès…

En effet, se rendre à Keppel Bay, un dimanche matin, pour un lieu plus connu pour faire l’actualité des pages people que pour la qualité de sa restauration ne me semblait pas forcément le choix le plus judicieux pour un brunch.

 

Un monde à part

Keppel Bay, sa petite marina, son joli parc, son absence total de transports en commun et ses condos dont les prix commencent à 2 millions de dollars. C’est le lieu qu’à choisit Privé pour installer non seulement un café mais également un bar et un restaurant.

La marina de Keppel Bay

Au bout d’une jetée et avec accès direct sur les pontons de la marina, Privé Café fait partie des lieux où il faut être vu à Singapour. Le parking où les berlines de luxes s’accumulent et les clients qui portent votre salaire annuel (bonus compris) à leur poignet sont plus nombreux que vous ne le pensez (sans compter les nymphes qui s’accrochent en général à l’autre poignet, je caricature à peine…).

 

Le fond et la forme

Or  le problème de ce type de lieu c’est qu’en général l’attention est d’avantage portée sur le cadre et la décoration plutôt que sur le contenu de l’assiette. L’exemple le plus flagrant étant celui de PS Café (que ce soit celui d’ASH ou de Dempsey) où la carte est juste ‘ok’ alors que vous êtes en droit d’avoir quelque chose de meilleur compte-tenu des prix pratiqués.

Café Latte à Privé (Keppel Bay)

Et là bonne surprise, ok le café latte est loin d’être aussi bon qu’à CSHH ou Loysel’s Toy mais les eggs benedicts sont bons et les french toasts encore meilleurs. Et surtout les prix ne sont pas aussi élevés qu’ils pourraient y paraître au premier abord.

L’ambiance est détendue, le service discret et efficace. Prendre son brunch en face des yachts de la marina est relativement sympathique (et change de la vue sur les pétroliers et porte-containers d’ECP ou Sentosa). Au final une expérience plaisante (à reproduire donc).

 

Plus d’informations :

    • Le brunch est très prisé et en théorie il est difficile d’avoir une table si vous n’avez pas réserver à l’avance, en pratique il y a plusieurs tables toujours disponibles (pour les résidents de Keppel Bay, les locataires d’un anneau…) donc n’hésitez pas à tenter votre chance.
    • 2 Keppel Bay Vista, Singapore 098382
    • +65 6776-0777
    • Prix : environ 25-30$ par personne
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Emilie Lancelot-Jouno

    J’aime aussi beaucoup cet endroit y compris avec les enfants (même si je n’ai pas ton salaire annuel à mon poignet et encore moins un nymphe de l’autre côté). J’avais d’ailleurs fait un article il y a quelques temps sur la balade que l’on peut faire depuis Labrador MRT.

    • C’est vrai que cela ne représente qu’une minorité des clients mais ils sont bien présents. Une balade à Labrador Park est effectivement super sympa :)