PS. Cafe (Palais Renaissance)

Le temps d’un café

Une fois franchie la porte du PS. Cafe, on a dû mal à s’imaginer qu’on est toujours dans le centre commercial Palais Renaissance sur Orchard Road.

PS. Cafe (Palais Renaissance)

Il est vrai que d’habitude les décorations des restaurants à Singapour sont très soignées et font tout pour vous faire oublier que vous êtes dans un shopping centre, mais avec PS Cafe, on atterrit carrément dans une autre dimension.

 

Last minutes and lost evenings

Vous êtes dans une villa, quelque part dans la Jungle, lumières tamisées, vous hésitez entre le fauteuil en rotin ou le canapé en cuir puis décidez finalement de vous effondrez dans le canapé. Un regard au plafond mansardé situé cinq mètres plus haut confirme que vous êtes bien dans une grande demeure.

Hypnotisé  par les pales du ventilateur vous ne faites plus attention au temps qui s’écoule et vous savourez juste le moment. Perdu dans vos pensées, votre espresso est déjà froid avant que vous ne vous en rendiez compte.

 

A qui s’adresse le lieu ?

Si vous cherchez un endroit romantique dans le centre ville, alors PS. Cafe est l’endroit désigné. Plus accessible que Flutes at the Fort (à Fort Canning) ou Privé (à Keppel Bay),  le café offre un refuge privilégié pour les couples, loin du faste et de la décoration ostentatoire trop souvent déployés du côté de Marina Bay ou du Financial district.

Attention les prix sont sensiblement les mêmes (c’est à dire pas forcément raisonnable) mais l’endroit est charmant et vaut largement le détour.

Sinon vous pouvez toujours y aller ne serait-ce que pour le dépaysement et profiter de la quiétude du lieu après une séance de shopping sur Orchard Road.

 

Conseils en vrac

    • Allez-y une fois la nuit tombée, c’est le meilleur moment.
    • Mieux vaut réserver.
    • Il y a des cartes pour les dames (c’est à dire des menus sans prix).
    • La terrasse est bien mais la vue n’est pas terrible, préférez la salle.
    • PS. Cafe possède plusieurs établissements à découvrir dans la ville.
    • Brunch le weekend également (mais pas encore testé).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.