Revenu moyen par foyer à Singapour en 2013

Chaque année à la même période…

Le gouvernement de Singapour (via le Department of Statistics) publie tous les chiffres et indicateurs de la Cité-Etat. De surcroît il a la bonne idée de communiquer directement les feuilles Excel ce qui facilite grandemenent le travail des gens qui sont friands de chiffres et s’amuse à croiser et à compiler des données (ndla: comme moi).

Bref armé d’une tasse de café (noir) et d’un donut (au sucre), je me permets de prendre 15 min pour vous livrer quelques chiffres qui pourraient être utiles si vous vivez à Singapour et ou si vous envisagez l’expatriation dans la Cité- Etat.

 

Revenu moyen et median par foyer à Singapour

Le revenu moyen par foyer à Singapour pour l’année 2013 s’établit à 9,597 Singapore dollars (environ 5,628 euros net par mois).

Le revenu median est également en progression à 7,000 Singapore dollars (environ 4,022 euros net par mois), c’est  à dire que la moitié des ménages à Singapour gagne plus de 7,000 Singapore dollars, et l’autre moitié est en dessous de ce revenu.

Revenu moyen et median net par foyer à Singapour

Il s’agit des revenus nets, à l’exclusion des cotisations retraites (CPF). Attention, ces chiffres ne prennent pas en compte les revenus des foyers étrangers, uniquement ceux des citoyens et PR.

 

Condo Vs. Maison individuelle

Plus vos revenus sont élevés, plus vous avez de chances de vivre en maison individuelle ou dans un condo.

Revenu moyen et median net par foyer à Singapour par type d'habitation

Si vous habitez dans un condo, vos voisins de palier ont vraisemblablement un revenu qui flirte avec les 19,000 Singapore dollars net par mois (environ 11,000 euros net par mois).

 

Le reste des chiffres

En fonction de mes réserves de café et de donuts, le reste des chiffres devraient arriver petit à petit notamment en ce qui concerne les salaires mais également les indicateurs liés au coût de la vie.

 

Source : Department of Stastistics

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.