Jacques & Valentine, fondateurs de tripinasia, depuis 2 ans à Singapour

Pas d’idées de destination pour le prochain long weekend à Singapour ? Alors n’hésitez pas à demander à Jacques & Valentine, un couple de globe-trotteurs à Singapour depuis 2011 et qui ont eu l’idée de créer un site de voyage au départ de la Cité-Etat.

 

Présentation rapide !

Du lundi au vendredi, lui, travaille dans les ressources humaines à sauver la planète dans un groupe français, elle, aide des entreprises qui souhaitent s’installer à Singapour.

Jacques, co-fondateur de tripinasia (Photo tripinasia.com)

Le reste du temps, vous nous trouverez à Changi ou sur une moto au fin fond de l’Indonésie ou du Cambodge (mais aussi parfois dans un resort all inclusive quand on est lazy).

 

Comment êtes vous arrivés à Singapour ?

Après quelques mois à Phnom Penh en 2008 puis un retour à Paris, on a eu envie de repartir découvrir le reste du monde. Tout a commencé à Charles de Gaulle (l’endroit qui te permet de confirmer que partir est une bonne idée).

Singapour, camp de base de tripinasia (Photo tripinasia.com)

13 heures plus tard, par un chaud et humide matin d’avril 2011, Singapour here we are. Quelques cartons, un job et un EP (hip hourra) pour deux.

 

Qu’est ce qui vous a donné l’idée de créer tripinasia ?

L’élément déclencheur c’est surement ce weekend à Penang qui s’est transformé en deux horribles journées de moto sous la pluie. F***ing monsoon !

Attention à la chute...(Photo tripinasia.com)

Et puis, on en avait assez de passer nos weekends à préparer… nos weekends. Malgré tous les guides et les sites (du blog perso à Tripadvisor), on mettait des heures à se décider. C’est loin ? Faut combien de temps pour y aller ? C’est la bonne saison ? Y’a quoi à voir ? Faut un visa ? C’est cher ? T’as un numéro de driver?

En fait, on a créé tripinasia pour répondre à la question cruciale que beaucoup de Français à Singapour se posent : on part où en weekend la prochaine fois ?

tripinasia, your getaways around Singapore (Photo tripinasia.com)

On n’était manifestement pas les seuls à se poser la question. Hier encore, Paul* nous a demandé « Ma belle-mère débarque pour Noel et on ne sait pas trop où l’envoyer pour s’en débarrasser partir avec elle quelques jours, help ! vous avez pas une idée ? »

Alors, un jour, à la terrasse d’un hôtel en regardant le Bromo on s’est lancé. On a commencé à gribouiller une fiche. Que faire ? Où loger ? Comment s’y rendre ? On a continué à écrire à l’aéroport, puis à la maison. Un nom de domaine, un compte WordPress. www.tripinasia.com était né.

Saurez vous trouver ce temple ? (Photo tripinasia.com)

Depuis, on continue. A chaque retour de voyage, on partage notre expérience, en espérant donner envie à d’autres de pousser l’aventure plus loin que Sentosa et Malacca.

 

Pourquoi Singapour est-elle si populaire auprès des Français ?

Vin pas cher, profusion de fromages, des musées à faire pâlir le Louvre, une assurance chômage de compétition ? C’est pour ça, non ?

tripinasia, idées de voyages à partir de Singapour (Photo tripinasia.com)

A moins que certains Français ne préfèrent attendre le redressement productif au soleil ?

 

Un retour en France est-il envisageable ?

Nous n’avons pas fui la France (bon, ok, peut être le RER A). Et même si le pessimisme hexagonal et l’hiver ne poussent pas à rentrer, la France reste notre pays, celui de nos racines, de nos familles, de nos amis.

Envie de prendre le bus pour s'échapper de Singapour... (Photo tripinasia.com)

On refera donc surement un tour en France a un moment ou a un autre (Il parait que certaines nouvelles rames du RER A sont maintenant équipées de climatisation !). Il faudra juste oublier la température de l’eau qu’on a connue ici quand il s’agira de faire trempette dans le golfe du Morbihan.

 

Bubble tea ou White Coffee, vous choisissez quoi?

Choix cornelien ! Un fresh lime juice à Bangkok, un Lassi à Delhi, une Bintang à Bali ou une San Miguel à Coron island ? A Singapour, on préfère le Barley.

Valentine, co-fondatrice de tripinasia (Photo tripinasia.com)

Si vous nous cherchez pour un café (ou un bubble tea) n’hésitez pas à nous laisser un message sur la page Facebook de tripinasia.com.

 

Merci à Jacques & Valentine d’avoir répondu à mes (trop) nombreuses questions ainsi que pour les superbes photos de l’article. Et n’hésitez pas à partager un bubble tea avec eux et ils ne manqueront pas vous indiquer quels sont les meilleurs endroits pour passer des vacances en Asie (avec ou sans votre belle-mère).

 

* son nom a été modifié pour garantir son anonymat.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.