7 choses que seuls les Singapouriens savent faire

Vous avez beau habiter à Singapour depuis plus de 5 ans, il y a toujours plein de choses que vous êtes incapables de faire comme les Singapouriens.

7 choses que seuls les Singapouriens savent faire

Tour d’horizon des choses que les locaux feront toujours mieux que vous en dépit de vos efforts.

 

1- Faire la queue pendant des heures

Pour un Français, impossible de faire plus de 5 minutes de queue sans se plaindre et sans chercher à déclencher la troisième guerre mondiale avec ses voisins. Par contre les Singapouriens maîtrisent, depuis la nuit des temps, l’art ancestral de faire la queue, surtout quand il s’agit de nourriture.

 

2- Se servir correctement de l’aircon

En dépit d’un PHD et de deux masters, vous ne savez toujours pas vous servir de la télécommande de votre climatisation, celle-ci est la preuve irréfutable que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Et les Singapouriens sont certainement la tête de pont d’une invasion extra-terrestre étant donné leur dextérité avec cet appareil si complexe.

 

3- Défier les lois de la physique

Faisant fi des lois de la physique, le Singapourien n’hésitera pas à tenter de rentrer dans un ascenseur complet avant même de laisser les gens en sortir. Idem en ce qui concerne le métro ou tout autre endroit fermé. En dépit de son caractère borné, le Français, même avec de l’expérience, n’arrive toujours pas à défier les lois de la physique.

 

4- Manger épicé

L’échelle de tolérance à tout ce qui est épicé est totalement différente pour les Français et les Singapouriens. Quand un local vous dit que ce n’est pas “spicy”, ne le croyez pas. Pas “spicy” pour les Singapouriens équivaut à un enfer pour votre bouche qui vous fera regretter pendant 48h, le fait d’avoir cru, l’espace d’un instant, que vous pouviez manger aussi épicé que les locaux*.

 

5- Mettre des maillots de football en dehors du terrain

Franchement, j’ai beau être un supporter, mettre le maillot de mon équipe favorite en dehors du terrain / stade est juste impossible. Même quand je fais de l’escalade je préfère mettre un tshirt de comp. En revanche les Singaouriens n’hésitent pas à se parer des couleurs de leur club favori dès qu’ils le peuvent (travail, mariages, interviews,…). Ce qui se résume souvent à Liverpool, Manchester United, Chelsea, Arsenal ou tout autre club de l’English Premier League**.

 

6- Murmurer à l’oreille des chauffeurs de taxi

Avec de l’expérience il est possible de comprendre leur language, en revanche même avec le meilleure entrainement du monde, même en parlant chinois, même en connaissant les abréviations de type PIE ou CTE, vous n’arriverez jamais à vous faire comprendre d’un chauffeur de taxi à Singapour. Jamais.

 

7- Etre immunisé à la climatisation

Entraîné dès le plus jeune âge à vivre dans un froid polaire, le Singapourien n’a pas peur de la climatisation et n’hésitera pas à baisser la témpérature de votre open space en dessous du zéro absolu.

Alors que vous, pauvre mortel, dès que l’aircon passe sous la barre des 25°C, vous devez ressortir vos vestes et autres parkas sous le regard étonné de vos collègues qui se demandent comment vous faisiez en France en hiver.

 

*Sauf si tu t’appelles Rémi A (je sais que tu es en train de lire ses lignes).  

**Sauf si tu t’appelles Polzie (le seul mec au monde qui a fait un flocage “Ibraquage” sur son maillot du PSG).

2 Commentaire

  1. C’est con avec le titre j’allais le montrer a mes collègues mais y en avait des pas très sympa.

    Mais de Francais a Francais… je suis plutôt d’accord.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.