Summer is coming!
Jeudi dernier s’est déroulé le 6ème apéro blogueurs de Singapour, l’occasion de se retrouver pour parler de nos plans de domination du monde (d’abord) et de passer un bon moment ensemble (quand même).
Cela nous fournit également un prétexte pour :
- Fêter les 32 ans d’Elodie (Joyeux anniversaire ! Et bonne chance pour le vol de retour en France*)
- Faire des provisions de thés (via la fantastique boutique de Nilu, quoi tu ne connais pas Natural Products by Nilu ?)
- Se rendre compte que certain(e)s font de supers gâteaux (durée de vie d’un gâteau à un apéro blogueurs ? Moins de 5 minutes)
- Echanger les bons plans voyages dans la région (c’est à dire écouter Thib)
- Parler technique et hébergement (Amazon Web Service, PHP/mySQL, BDD,…)
- Rire de nos (més)aventures
Comment se passe un apéro blogueurs ?
Tout d’abord il y a un planning très précis de réunions*, basé sur le calendrier Maya (celui qui prévoyait la fin du monde pour 2012, gage de qualité certain), et aussi un peu sur le “tiens ça fait longtemps qu’on a pas pris un verre ensemble”.
Ensuite il faut choisir une date** qui convient à tout le monde, cela permet du coup de se rendre compte que les blogueurs sont des grands voyageurs et qu’il est difficile voir impossible d’avoir tout le monde au même moment, au même endroit.
Puis vient le choix du lieu, bon ok c’est le plus facile, les blogueurs de Singapour sont toujours prêts à accueillir leurs comparses dans leur modeste demeure à Singapour*** et à chaque apéro le lieu change (pour ne pas faire de jaloux).
Le spam, pardon l’email, est ensuite utilisé pour régler les détails pratiques et se rendre compte que les règles de sécurités de certaines condos font passer les pénitenciers de Prison Break pour des centres aérées pour enfants.
Au final…
Un énorme merci à tous, c’est toujours un plaisir de se retrouver. Merci également à Olivia de nous avoir accueilli (avec en guest stars les célèbres Littles et le non moins célèbre George).
Ils étaient là !
- Olivia (My Little Singapore)
- Emmanuelle (Madame Bizard)
- Merichan (Le petit monde de Merichan)
- Bernard (Singapour – Lettres d’une Cité-monde)
- Peggy (Bamboo Lah)
- Aurore (Les cuisines de La Baronnerie…en Asie)
- Adeline (Poulettes a l’aventure)
- Karine (Sur mon balcon dans les tropiques…)
- Thibaut (Thib in S’pore)
- Elodie (Journal de Bord made in Singapore)
- Guillaume (White As Milk)
- Clément (Singapore Wild City)
- Mathieu (Metabaron)
- Erika (Active Mummy)
- Louis (Paris-Singapore)
Le top des excuses pour ne pas venir à un apéro bloggueurs.
- Je ne peux pas, j’ai cours de Bahasa (Martin P.)
- Je n’ai pas fait attention à l’horaire de mes vols depuis BKK (Kevin S.)
- J’ai une conf-call avec les USA (Evelyne S.)
- Je quitte Singapour pour Dubai (Sylvie A.)
A très bientôt…
*Message de service, si tu rentres en France cet été, un des vols AF peut potentiellement devenir un enfer.
**Dans les fantasmes de certains, les bloggueurs de Singapour sont les parrains d’une mafia qui tirent les ficelles de la communauté française de Singapour. Certains devraient arrêter de regarder Games of Thrones. Plus fort que les Illuminatis, les blogueurs !
***Via des outils très sophistiqués comme Doodle
****Rien à dire, certains appartements sont magnifiques et pourraient apparaître sans souci dans les pages d’Expat Living.
Ah ah :) On notera que les absents sont surtout de blog-trotteurs :)
Bon alors les cours de bahasa ça se passe comment ? :)
aku bisa bicara bahasa indonesia ! anda mau makan apa ? saia senang berkanalan dangan kamu !
tapé en 10 secondes :) #win
Le gateau au chocolat qui a dure moins de 5 minutes… http://www.lacuisinedebernard.com/2010/04/le-fondant-au-chocolat.html
Merci pour la recette :)
Merci de ne pas m’avoir outée sur la date du vol Louis :-)
Salut
qui dit apéro dit alcool… du moins en France.
Peux ton transporter du vin? Plutot, y a t il une quantité autorisée?
Merci