Attica (Clarke Quay)

C’est donc à Clarke Quay que commence mon périple, RDV est pris pour une ladies night à l’Attica (bien évidemment).

 

Pour faire simple :

L’Attica est certainement l’une des boîtes de nuit les plus connues de Clarke Quay, repaire des expatriés de tout bord à Singapour, on y trouve finalement assez peu de locaux. Mais surtout l’Attica c’est le lieu de rencontre entre les hommes expatriés et les jeunes filles asiatiques. Inutile de le cacher, les gens qui viennent à l’Attica sont là pour faire des rencontres Occident-Orient (on va utiliser ce terme pour ne pas dire autre chose).

Attice - Clarke Quay - Singapour

La première chose qui frappe quand on arrive à l’Attica est la proportion très élevé de caucasiens au m² d’un côté et de jeunes filles asiatiques de l’autre (SPG vous avez dit?). Les tenues sont classiques, d’un côté les hommes en mode sortie de bureau (la cravate en moins) et de l’autre les filles en robes moulantes / mini-jupes et talons aiguilles

*ahem* une amie française à mes côtés est un peu plus directe et n’hésite pas à qualifier cette “concurrence vestimentaire déloyale” par un mot que la décence m’interdit de reproduire ici (d’autant que mes parents lisent ce blog)

 

You’re in private banking? I can do a private dancing!

Les rencontres sont faciles, que ce soit autour d’un verre ou sur la piste de danse, vous ne devriez pas avoir de mal à rencontrer du monde.

On prends une table avec deux bouteilles de Sky et en moins de 5 minutes (montre en main, pardon, Portugaise au poignet), de jolies jeunes filles viennent prendre des nouvelles de notre dure journée de labeur sans même qu’on ait besoin de se déhancher sur la piste de danse.

Attica Singapore

Très rapidement la conversation porte sur l’inévitable question de la venue à Singapour et surtout du métier (ou tout du moins du domaine) pour lequel on est venu exercer ses talents à Singapour.

Bon on ne vas pas mentir, en dehors de la trilogie banque – finance – immobilier vous allez avoir du mal à faire rêver les Sarong Party Girls [EDIT d’@eriiiic sur Twitter, ça marche aussi si tu bosses chez LVMH & cie]. Le groupe de filles à nos côté n’est pas là que pour nos physiques de rêves (ou alors les critères de beauté ont subitement changé dans la nuit). Devant mon étonnement, une jeune fille, appellons la Kate, m’explique que les SPG à l’Attica recherchent les mecs avec un maximum de C !

 

Une maximum de C ?

Kate me prend à part pour m’expliquer les fameux 3C / 4C / 5C qui sont l’échelle de valeur de la SPG, plus vous avez de ‘C’ est plus vous êtes attractif à ses yeux.

    • C for Cash (toujours utile d’avoir du liquide ce soir)
    • C for Credit Card (Citi Clear Platinum ou UOB Amex Platinum minimum)
    • C for Condo (un bien, genre Newton One ou Marina Sails)
    • C for Career (grande entreprise internationale)
    • C for Car (les marques allemandes confèrent un avantage indéniable)

Bref il faut mieux assurer au niveau financier* pour espérer ramener une SPG à l’Attica, ou tout du moins donner le change pour la soirée. Evidemment si vous avez un corps de mannequin type Abercrombie & Ficth** ça devrait aller aussi.

Donc si vous venez à l’Attica c’est pour danser (un peu), boire (un peu) et faire des rencontres (beaucoup).

* Si tu es pauvre tu peux toujours te mettre minable sur le pont de Clarke Quay à coup de cannettes de Tiger Beer achetées au 7-eleven du coin et en espérant serrer une fille encore plus éméchée que toi. C’est moche mais ça marche (parfois).

** Le corps de statue Grecque étant has-been comme expression, je tente de me mettre à jour pour faire croire que je suis -encore- jeune. La boutique Abercrombie & Fitch de Singapour ouvre le 15 décembre2011 donc à partir de cette date, mettre des fringues A&F à Singapour sera considéré comme has-been…

3 Commentaire

    • Rhooo tout de suite !

      Oui c’est un des (très) nombreux surnoms de l’Attica (j’appréhende déjà les commentaires si je vais au New Asia Bar ^^)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.