Avalon (Marina Bay Sands)

Bridge to Solace !

Avalon est l’un des nouveaux super clubs qui ont ouverts à Marina Bay Sands. A l’instar du magasin Louis Vuitton, Avalon dispose également d’une petite île (Crystal Pavilion) au large de la baie qu’il partage avec un autre club (Pangaea, le club le plus rentable du monde avec 150,000$ de recette par soirée). Les deux clubs jouent dans le même tableau, le divertissement haut de gamme pour des clients qui n’ont pas peur de dépenser de l’argent (et à Singapour ce n’est pas ça qui manque, surtout dans le monde de la nuit).

Avalon Singapour

Aller à Avalon (via une petite jetée depuis Marina Bay Sands, l’accès à Pangaea, se fait par un tunnel sous-marin), c’est se rendre dans un endroit qui se veut exclusif. Notons que la notion d’exclusivité de nos jours et essentiellement liés à la quantité d’argent qui dort dans votre compte en banque, ce que l’auteur de ces lignes déplore (mais pas Eduardo Saverin, le co-fondateur de Facebook, qui aime sortir à Singapour).

 

Welcome to the Candy Shop

On laisse les touristes à l’Attica, les chinois à Avatar, les étudiants à Saint-James PowerStation, les adolescents à Butter Factory et les gens bourrés à China One, la population d’Avalon est en règle générale un peu plus sélecte et huppée que le reste des autres clubs de l’île, pas étonnant d’y croiser des habitués de Level 33 ou de Ku Dé Ta (ou les anciens habitués du New Asia Bar). L’ambiance reste relativement sympa et finalement un peu moins bling bling que dans certains établissement de Clarke Quay (enfin tout est relatif).

Du coup les prix s’en ressentent légèrement, si vous pensiez que les tarifs des établissement Singapouriens étaient excessifs, je ne vous conseille pas de venir à Avalon. Vous n’allez pas vous sentir à l’aise. Ici ce qui est important ce n’est pas combien tu gagnes, mais combien tu dépenses en une soirée.

Avalon

Le jeu de la séduction passe (beaucoup) trop souvent par des démonstrations d’argent, aussi ridicule qu’efficace aux yeux de la SPG (après si cela vous impressionne de voir quelqu’un commander 10 magnums de VCP, vous devriez aller faire un tour du côté du Richy à Shanghai).

 

Jusqu’au bout de la nuit

Il y a de nombreux espaces plus ou moins VIP, plus ou moins sympas dont certains sont situés sur la mezzanine du club. Pour faire simple, tu domines la piste de danse et tu invites une fille qui te plaît à rejoindre ce carré exclusif en lui autorisant l’accès. Proche du ridicule et terriblement efficace. De mémoire la réservation de tables commence à 1,500$ (pour 6 personnes). En fonction du jour de la semaine et des évènements cela peut-être beaucoup plus.

En vrac, le lieu en lui-même est vraiment cool, la verrière et la hauteur sous plafond sont franchement appréciable (surtout quand tu compares à Butter Factory de l’autre côté de la baie), et la vue sympa. Au final c’est un lieu qui mérite le détour (au moins une fois) mais qui n’est pas plus attachant que ça.