Avatar (Marina Mandarin)

Ce soir c’est RDV en Chine !

Disclaimer : les articles sur les boîtes de nuit à Singapour ressemblent souvent à du grand n’importe quoi, maintenant que vous êtes prévenus vous pouvez continuer votre lecture (ou alors aller sur un article intelligent du blog, si si il y en a).

Le club Avatar est situé dans l’hôtel Marina Mandarin ce qui est toujours pratique si :

    • Tu es fainéant et que tu ne veux pas rentrer chez toi tout de suite.
    • Tu as trop bu pour prendre le volant de ton bolide (Trueno GT APEX AE86, j’assume le fait d’être fan d’Initial D).
    • Tu es avec une fille / mec (mais tu lui as fait croire que tu habitais à The Sail at Marina Bay, alors qu’en fait tu es dans un HDB pourri et sans air-con à Jurong East et que ton Landlord, qui vit avec toi, t’interdit de ramener du monde).

Pour le côté technique : plusieurs pistes de danses, plusieurs bars (dont un bar qui accueille des groupes le weekend) ainsi qu’un ou deux billards, je ne me rappelle plus très bien en fait. Oui je suis vieux, je souffre d’Alzheimer à moins que ce soit l’alcool. Je préfère penser que c’est Alzheimer en fait).

Le seul truc qui peut paraître étonnant c’est la taille ridicule de l’espace alloué pour danser alors que le nombre de tables disponibles fait plutôt penser à un restaurant (vous ne devriez pas avoir trop de mal à avoir une table même sans réservation pourvu que vous puissiez aligner les billets).

 

Retour vers le futur

Inutile de le cacher plus longtemps, Avatar est une boîte de nuit où l’on parle principalement chinois, aussi bien les clients que le personnel : cela va des serveurs aux chanteurs en passant par les danseuses (Comment je sais que les danseuses parlent Chinois ? *ahem*).

Les rares caucasiens étant sans doute les clients de l’hôtel, ou les chasseurs de chinoises qui en ont marre de se prendre des râteaux avec les Singapouriennes (dans le doute on va dire option #1).

Avatar Singapour

Bref on est à Shanghai, pour ceux qui connaissent, Avatar ressemble beaucoup au Richy, au Luxe Lounge ou au G-Club et la population est quasiment la même, les rejetons des cadres du parti Communiste en moins (vous savez le genre de couple d’étudiants / PDG de 20 ans qui arrive dans 2 voitures séparées, Mademoiselle en Porsche Cayenne, Monsieur en Maserati Gran Turismo).

Le club Avatar est clairement orienté vers la population asiatique (Animations, boissons, Jeux,…), du coup je pense que la majorité des caucasiens se rendant à Avatar ne sont pas franchement emballé par le lieu, que ce soit par la décoration (je pense que le mec en charge de la déco a trop regardé Scarface), la musique ou l’ambiance générale. Vous êtes prévenus !

 

Pourquoi aller à Avatar alors ?

    • Pour divertir des clients Chinois de passage à Singapour.
    • Pour montrer que tu peux commander plus de bouteilles de Vodka que la table d’à côté (alors que tu ne pourras même pas finir tes bouteilles).
    • Pour écouter les chansons des artistes de Chine, HK, Taiwan mais en live et c’est plutôt pas mal pour ceux qui connaissent, (oui j’ai étudié à Taipei, oui j’ai écouté du 張惠妹 dans ma jeunesse, et oui j’ai aimé, terrible coming-out).
    • Pour regarder des filles qui se trémoussent sur des barres toutes les 30 minutes.
    • Parce que tu n’aimes pas danser.
    • Pour chercher une nouvelle prof de Chinois (ou un nouveau prof) qui t’enseignera les subtilités de cette langue millénaire. 

Attention, je décline toute responsabilité en cas de demande en mariage, cela arrive souvent quand tu es Finlandais, grand, musclé, blond, aux yeux bleus (tout ressemblance avec un collègue de bureau et bien évidemment fortuite).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.