The Basilico (The Regent)

En panne d’inspiration ?

Je dois l’avouer, je n’ai aucune imagination en dehors de mon travail, alors la plupart du temps je ne fais que suivre les conseils avisés de ma cousine en ce qui concerne les restaurants à Singapour.

The Basilico (The Regent)

Quant elle m’a proposé d’aller tester le Basilico (The Regent, un hôtel du groupe Four Seasons) je suis resté de marbre. Un brunch dans le restaurant d’un hôtel ? Pas franchement ce qu’il y a de plus original à Singapour, mon manque d’imagination serait-il devenu contagieux ?

 

The Basilico

Après le Mandarin Oriental et le Pan Pacific c’est donc au tour de Basilico à The Regent de nous accueillir pour un brunch. Le cadre est relativement standard pour ce type d’hôtel : moquettes épaisses, personnel en surnombre, décoration soignée et fauteuils très confortables.

Le Basilico peut accueillir jusqu’à 200 couverts mais la disposition des salles et du mobilier permet de conserver un cadre cozy. Le weekend le lieu est très prisé donc ne venez pas sans réservations. Il y a aussi pas mal de familles, donc n’hésitez pas à venir avec votre tribu.

 

Rendez-vous en Italie !

Le brunch est en fait un buffet (comme la plupart du temps dans ce genre d’établissements) qui est centré sur la cuisine italienne, et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi. Le buffet propose nombre de fromages, de charcuterie, d’olives, de variétés de tomates, de pains italiens,… Un vrai régal ! Sans compter les pizzas, lasagnes, ravioles et autres spécialités italiennes… Les desserts sont également excellents, à essayer absolument: les panna cottas en verrines et la salade de fruit (Bon point pour les glaces qui sont égalements très bonnes).

Le brunch coûte 42$ en semaine, 46$ le samedi et 69$ le dimanche (hors GST & service) car il y a quelques plats en plus le weekend (foie gras poêlé,…).

Au final le lieu est parfait si vous voulez vous retrouvez entre amis ou en famille autour d’un bon brunch. A déconseiller aux couples d’amoureux (le choix d’un buffet pour un repas à deux n’est PAS une bonne idée). Très bon point, le service est excellent : le personnel est souriant, disponible efficace et discret ce qui est toujours appréciable.

 

Plus d’information :

  • Plan : Regent Singapore, 1 Cuscaden Road, Singapore 249715
  • Téléphone : 6725 3232 (réservation conseillée, Si vous êtes quatre, demandez une table avec vue sur la piscine, mais pas en terrasse, lors de votre réservation, c’est certainement l’endroit le plus sympa du restaurant).
  • Brunch tous les jours de 12h00 à 14h30, le dimanche jusqu’à 15h00.
  • Prix : le brunch coûte 42$ en semaine, 46$ le samedi et 69$ le dimanche (hors GST & service).