Organiser un BBQ à East Coast Park

Des BBQ toute l’année !

Vivre non loin de l’équateur a pour principale conséquence un climat identique tout l’année, à savoir chaud et humide. Mais cela a aussi UN avantage que nous envie beaucoup de nos compatriotes français : cela permet aussi de faire des BBQ toute l’année et pas seulement en Eté !

Faire un BBQ à East Coast Park

Et pour faire des BBQ à Singapour vous avez l’embarras du choix, que ce soit dans les condos qui disposent quasiment tous de BBQ Pit ou dans les parcs nationaux. Il vous faut juste sélectionner un lieu.

 

Réserver un BBQ Pit

Et oui, on est à Singapour, et pour utiliser un BBQ pit il ne  suffit pas d’arriver le premier, il faut réserver l’endroit (pour une durée de 24h00) sur le site officiel des parcs de Singapour (National Parks) puis payer la réservation dans un station AXS (il y en a un peu partout sur l’île).  Il vous en coûtera 12$.

Allumer le feu... pour le BBQ bien sûr

Sachez tout de même que certains lieu sont très demandés, il n’est pas rare de devoir patienter un mois si vous souhaitez un bon emplacement de BBQ Pit à East Coast Park.

En revanche il est facile d’obtenir une place à Punggol Park le jour même (mais l’endroit est un peu moins sympa) et de toute façon vous ne savez pas où est Punggol Park (qui bien entendu comme son nom ne l’indique pas, n’est pas à Punggol… Mais entre Hougang et Buangkok)

 

Singapour, ses plages et ses navires gigantesques…

Bon le meilleur endroit reste tout de même East Coast Park, un des plus grand parc de l’île et surtout qui fait face à la mer.

L’endroit n’est pas facile d’accès (pas de station de métro, uniquement des bus) mais il est tout même très fréquenté que ce soit par les sportifs, les familles, les jeunes, les couples en quêtes d’intimité (les tentes sur la plage ce n’est pas des SDF mais des couples, je rappelle qu’à Singapour les enfants quittent le domicile familial uniquement en cas de mariage)… Tout le monde se retrouve donc à ECP !

Volley de nuit à East Coast Park (pas très pratique)

East Coast Park c’est aussi une plage très propre et très sympa mais personne ne s’y baigne car à quelques centaines de mètres de la plage croisent en permanence des dizaines de gros navires (Porte conteneurs, pétroliers,…).

BBQ nocturne à East Coast Park

Vous avez donc une plage avec en toile de fond une autoroute maritime qui fonctionne de jour comme de nuit, assez déconcertant au début mais on s’y fait par la suite…

Et ça à son charme la nuit (bon c’est pas non le plus le truc le plus romantique de la terre, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas écrit).

 

BBQ time

Pour les pareusseux sachez que vous pouvez venir les mains dans les poches et acheter tout ce qu’il vous faut (nourriture, boissons, ballon de volley,…) directement dans les très nombreuses boutiques d’East Coast Park !

BBQ à East Coast Park, bananes, chocolas et marshmallows

En ce qui concerne le BBQ c’est toujours un moment sympa, chacun apporte sa contribution et on se retrouve souvent avec un repas très international avec des plats venus des quatre coins du globe.

Mais bien sûr il y a  toujours les indispensables marshmallows sans lesquels un BBQ ne serait pas vraiment complet. Sur ce je vous souhaite un très bon BBQ et je m’en retourne à mes marshmallows.

 

Conseils

  • Si vous êtes nombreux, penser à réserver un grand BBQ Pit (exemple le C-10)
  • Le BBQ Pit C-8 est en face d’un terrain de volley…
  • Les temps de trajet pour aller à East Coast Park sont assez longs ne serait-ce que parce qu’il faut marcher une fois dans le parc, n’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous fixez vos RDV.