Boîtes de nuit & Clubs à Singapour

Qui a éteint la lumière ?

Le monde de la nuit à Singapour est particulièrement actif, les plus grand DJs et stars font de très nombreuses apparitions dans les clubs de la Cité-Etat qui rivalisent d’imagination pour attirer les clubbers de la ville.

Avalon

Comme dirait notre ami Curtis James Jackson III  (aka 50 Cent), Welcome to the Candy Shop ! (ou plutôt In Da Club en l’occurrence).

Entre Ladies’ Night, soirées à thèmes déjantées, famous guest stars et promotions, les clubs de Singapour proposent beaucoup de choses et force est de constater qu’il faut faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.

 

What’s the difference?

Vous aimez sortir, faire la fête, boire des verres entres amis,… Oui mais voilà où aller ? Entre Butter Factory, Zouk, Attica, Saint-James Power Station, One Altitude, Level 33, Avatar, China One, Nana, New Asia Bar, Zirca, Le Noir, Arena, Shanghai Dolly…

Le choix est très vaste et les lieux proposent des ambiances très différentes qui ne conviendront pas forcément à tous.

Attica Singapore

Impossible de lister tous les lieux ou d’en parler dans un seul article, c’est pourquoi il faut partir faire la tournée des clubs.

Bref j’ai trouvé une excuse pour aller traîner 2 à 3 fois par semaine dans ces lieux. J’imagine d’ailleurs déjà les conversations : “comment ça tu retournes en boîte de nuit? Ah? Pour écrire un article sur les ladies night à l’Attica, ben voyons…”

 

Jusqu’au bout de la nuit…

Le but de cet étude ‘est de rester plus ou moins objectif et de trouver les endroits les plus sympas en fonction de ce que l’on recherche : danser, boire, faire des rencontres, regarder une fille danser sur une barre, regarder plusieurs filles en train de danser sur une barre… Pardon je m’égare. Mais aussi quel est le dress code, les prix (entrées, bouteilles, tables,…)

Bref je sacrifie mes maigres heures de sommeil pour aller dans la jungle des clubs à Singapour avec l’espoir de pouvoir vous en compter l’histoire à la fin de la soirée (ou plutôt au petit matin), si je survis…

 

Aller plus loin : Les boîtes de nuit et clubs de Singapour

2 Commentaire

    • Oui il est fermé, mais je ne sais pas si il a été remplacé par autre chose.

      D’un autre côté quand on voit qu’ils ont remplacé le Ministry of Sound par Zirca…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.