Bonjour Singapour ! La France à la une du Straits Times

Bonjour Singapour

La communauté française de Singapour est à l’honneur dans le Sunday Times du 4 mars (le Straits Times du dimanche). Le journal consacre quasiment une page entière aux français de Singapour ce qui est l’occasion d’an apprendre un peu plus sur nos compatriotes qui ont fait le choix de s’installer dans la Cité-Etat.

 

Le nombre de français à Singapour a doublé depuis 2007

Les stats de la FCCS donnait déjà un aperçu du débarquement des français à Singapour, le Straits Times confirme que le nombre de français à Singapour a plus que doublé depuis 2007 avec notamment un bond de 20% en 2011. On apprends également que près d’un tiers des français ont moins de 18 ans et que 35,8% des français ont entre 26 et 40 ans.

Bonjour Singapour ! La France à la une du Straits Times

Mais le plus intéressant dans ces stats c’est qu’elles ne tiennent compte que des français officiellement recensés par l’Ambassade de France (et tout le monde connait dans son entourage des français qui n’ont jamais fait cette démarche, d’ailleurs le couple de français présentés dans l’article ne s’est pas inscrit à l’Ambassade de France).

 

Singapour nouvel Eldorado des français ?

Avec près de 451 entreprises employant près de 30.000 personnes, la France est bien représentée à Singapour mais surtout l’article souligne le dynamisme des entrepreneurs français (100 de ces entreprises ont été crées il y a moins de 5 ans) et le fait que Singapour reste un partenaire privilégié pour le business.

Le Straits Times souligne également qu’à la différence des communautés Anglaise et Américaine, les français disposent de peu de lieux de rencontres qui leurs sont exclusivement dédiés (par exemple il n’existe pas de ‘Country Club’ français comme l’American Club Singapore). De surcroît ils sont plus enclins à découvrir d’autres cultures et traditions selon Christine Leleux (Présidente de l’AFS).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article dans le Straits Times édition papier (0,90$) ou en ligne moyennant un abonnement.

2 Commentaire

    • Bouh! Aucune originalité :P

      Il ne faut pas se limiter à Singapour, il y a beaucoup d’opportunités en Malaisie, Thaïlande et Indonésie. Mais Singapour reste la destination numéro #1 pour les français ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.