J’adore Hong-Kong, une ville qui paraît si semblable et qui est pourtant si différente de Singapour. Et toutes les excuses sont bonnes pour passer quelques jours à Hong-Kong et surtout (re)venir dans certains cafés et restaurants…
Heirloom (Sheung Wan)
Parmi les nombreux restaurants branchés de Sheung Wan, Heirloom offre une carte vraiment sympa même si les prix sont un peu élevés.
La décoaration du lieu est vraiment sympa dans la veine hipster / vintage et évidemment il y a un vélo mais à vous de trouver où celui-ci est caché (dans tous les lieux hipsters vous avez un vélo, c’est obligatoire). Plus d’informations : Heirloom
Brunch Club (Central)
Un brunch qui se mérite, il faudra grimper en haut de Central et venir tôt pour espérer avoir une place au Brunch Club.
C’est à dire qu’il faut mieux arriver avant 11h00 d’autant que le lieu n’est franchement pas trè grand. Plus d’informations : Brunch Club
HeSheEat (Mong Kok)
Le lieu est toujours pris d’assaut donc mieux vaut venir tôt, oubliez le reste du menu et foncez pour les crêpes avec la glace. Le café est OK, rien d’exceptionel.
Très prisé surtout par la jeunesse locale. Plus d’informations : HeSheEat
Tim Ho Wan (Central – Hong-Kong)
Classique de tous les guides de tourisme sur Hong-Kong (et des sites de voyages), Tim Ho Wan reste une des références de la Perle de l’Orient.
Les BBQ buns sont vraiment la seule raison de venir à Tim Ho Wan, le reste de la carte est bien sans plus mais les BBQ buns sont juste divins et méritent le déplacement à eux-seuls. Plus d’informations : Tim Ho Wan
Ginger Bakery (Wan Shai)
La bonne trouvaille du dernier voyage, perdu le long de la ligne de tramway à Wan Chai, Ginger Bakery est un tout petit café de type japonais qui offre des cheese cake délicieux (Optez pour le blueberry cheesecake) et un très bon café latte.
Parfait pour se reposer en dehors de l’agitation du quartier. Plus d’informations : Ginger Bakery