Bowls : la nouvelle tendance food à Singapour

Bowls : Healthy food also can ?

Ils s’appellent Grain Traders, TheDailyCut ou encore NinjaBowls et ils sont devenus en quelques mois un phénomène dans la Cité-Etat. Mais de quoi parle-t-on ?

Des bowls ! 

Surfant sur la tendance du “Eat Healthy”, les bowls sont en train de s’imposer comme le déjeuner trendy en 2016 dans le Central Business District de Singapour.

Bowls Food Singapore

Un bowl cela consiste en un plat unique où sont mélangés différents ingrédients que vous pouvez composer vous-même ou choisir dans un menu. Un seul plat, des ingrédients variés et un prix unique tel est la formule du succès en ce moment à Singapour.

Grain Traders Singapour

S’inspirant du bento japonais (facile à transporter, facile à manger, large choix d’ingrédients, possibilité de préparer à la maison), le bowl ne manque pas d’atouts pour séduire les travailleurs urbains en quête d’un meilleur équilibre alimentaire.

 

Effet de mode ou phénomène durable ?

Aux Etats-Unis, qui a vu naître la tendance, les bowls sont devenus incontournables. : Restaurants, émissions TV, livres de recettes,… Ils sont partout et semblent bien partis pour rester.

Avant une arrivée probable en France, les bowls ont déjà conquis la Cité-Etat.  

Bowls, la nouvelle tendance food à Singapour

A Singapour le phénomène est encore à ses débuts. Même si certaines chaînes comme Shinkansen, Salad Stop ou encore des cafés hipsters commencent eux aussi à proposer des bowls dans leur menu.

 

Pas de bowls à côté ? Pas de panique !

Et si vous n’avez pas d’établissements de bowls près de votre lieu de travail ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours commander en ligne. Le format du bowl se prête très facilement à la livraison.

Bowls, Singapour (Grain Traders)

Mieux, le combat acharné que se livre les services de livraisons à domicile (Deliveroo / Food Panda / Uber Eats) est à votre avantage.

Entre frais de livraisons gratuits, promotions et réductions, il est devenu facile et peu onéreux de se faire livrer des repas sur votre lieu de travail (mais aussi à votre domicile). Par exemple :

  • 10$ de réduction sur UberEATS à Singapour sur votre première commande avec le code “eats-nt7o1”

Alors Grain Traders, NinjaBowl ou Daily Cut pour votre déjeuner demain ?

 

Les photos de cet article sont issues des pages Facebook et sites web des établissements cités.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.