6 idées de cadeaux de Noël sympas à Singapour

Cette année il est fort probable que vous passiez Noël à Singapour. Et il va vous falloir des cadeaux ! Alors pourquoi ne pas faire vos courses de Noël dans la Cité-Etat ?

Raffles Hotel à Noël

Je vous propose donc quelques bonnes idées de cadeaux de Noël disponibles à Singapour !

#1 – Pour la déco : une carte vintage de Singapour

Saviez-vous que le Raffles Hotel et Lau Pa Sat faisaient fasse à la mer en lors de leur construction ? Difficile à imaginer aujourd’hui mais c’était bien le cas en 1911.

Singapour a étendu son territoire de 22% depuis sa création. Non pas en faisant des conquêtes mais avec des terrains gagnés sur la mer. Et offrir une ancienne carte de la ville permet de se rendre compte de cette expansion.

C’est une bonne idée cadeau et de décoration. Nous en avons acheté une pour notre salon, et notre carte de Singapour en 1911 est un franc succès. C’est un excellent sujet de discussion (les gens essayent de situer leur maison sur la carte de l’époque).

Acheter sur Etsy : Vintage Map of Singapore 1911

#2 – Pour l’apéro : des carreaux Peranakan

Vous les voyez sur toutes les jolies shophouses de Joo Chiat ou Everton Park, maintenant vous pouvez les avoir à la maison !

Bienvenue a Singapour

Je parle bien sûr des carreaux Peranakan qui sont maintenant disponible en tant que coasters (sous-bock). C’est tellement populaire que Channel News Asia en a fait un documentaire.

Carreaux Peranakan

L’addition indispensable à tout apéritif dans la Cité-Etat. Et en ce moment, vu que les bars sont fermés (ou limités en nombre, ou ferment à 22h30), les apéros à la maison sont légions !

Acheter en boutique : Peranakan Tiles Gallery

#3 – Des cartes : celles de Wood & Lead

Pas d’idées pour les cartes de Noël ? Pourquoi ne pas achetez vos cartes chez un designer local plutôt que dans un grand magasin ? La talentueuse Alexa propose des cartes sympas sur sa boutique en ligne Wood & Lead.

Cartes de Noel a Singapour

Des cartes avec un design moderne ET des messages marrants ? À essayer de tout urgence !

Acheter sur Etsy : Wood & Lead / Cartes de Noël

#4– Un jeu : Monopoly (Edition de Singapour)

Exit la Rue de la paix et le Boulevard des Capucines. Et bienvenue à Marina Bay Sands, Geylang Road et Sentosa Cove !

C’est exactement la même chose que le Monopoly classique, seuls les noms des rues changent. Et dans 30 ans, ce sera toujours une bonne surprise de le redécouvrir votre Monopoly de Singapour dans votre grenier en France (ou ailleurs).

Acheter sur Toys”R”Us : Monopoly Edition de Singapour

#5 – Un livre : Singapore Colonial Style

Le livre qui vous fait découvrir l’envers du décor des magnifiques Black & White Houses de Singapour. A défaut de vivre dans une Black & White House, vous pouvez visiter les plus belles villas de la Cité-Etat dans cet ouvrage.

Singapore Colonial Style

Parfait sur la table du salon, à condition que vous l’ouvrez de temps en temps !

Acheter sur Amazon : livre Singapore Colonial Style.

#6 – Un abonnement : Monocle Magazine

A un magazine papier, un vrai. Avec le confinement nous passons beaucoup trop de temps en ligne. Alors pourquoi ne pas déconnecter et surtout se forcer à lire des articles non-recommandé par un algorithme ?

Noel a Singapour

Le plaisir retrouvé de lire sur papier et de collectionner des magazines. Le but n’est pas d’éliminer les écrans, mais simplement d’apprécier le temps non connecté.

Acheter sur Monocle : abonnement à Monocle.

5 Commentaire

  1. Salut Louis,

    mon commentaire n’est pas du tout relié a cet article, mais quel site utilises-tu pour la creation de ce blog? Est-ce que tu le fais via wordpress?
    Merci!

    • Salut Rod,

      Oui, j’utilise WordPress. Je crois que ça reste un des systèmes les plus utilisés au monde pour la publication de blog et sites.

  2. C’est bien ce que je me disais, merci Louis!
    Et quel thème de WordPress utilises-tu? Je trouve que ca rend super bien, agréable a lire et très pro!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.