Canopy (Bishan Park)

C’est toujours la même histoire, vous courez à l’autre bout de l’île pour découvrir des brunchs (qui sont parfois décevants) alors que vous n’avez jamais pris la peine de prospecter dans votre propre quartier. Evidemment me direz-vous, puisque l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Brunch à Canopy (Bishan Park)

 

Canopy à Bishan Park

Du coup lorsque l’on m’a proposé un brunch à Bishan Park j’étais sceptique. Bishan Park je connais, je m’y entraîne deux fois par semaine, durant la nuit (à cause du soleil et aussi un peu parce que je bosse la journée, oui j’avoue, écrire sur ce blog n’est pas mon vrai métier, dans la vraie vie je suis ninja).

Terrasse du restaurant Canopy à Bishan Park

Alors quand ma cousine m’a parlé de Canopy, j’ai découvert qu’il y avait un restaurant dans Bishan Park et que je passais devant à peu près 12 fois par semaine sans m’en rendre compte (bon en même temps je m’entraîne, je ne regarde pas le paysage). C’est donc en mode détente, combo Lunettes de soleil / Short / Polo que tout le monde se retrouve à Canopy.

 

Le vif du sujet

Le lieu est très sympa, le restaurant est situé au beau milieu de Bishan Park (qui a été rénové en 2011), parmi les arbres ce qui lui donne un petit côté ‘café perdu dans la jungle tropicale’ n’est pas désagréable, de surcroît il y règne un silence appréciable à Singapour. Vous pouvez choisir la terrasse à l’ombre ou la salle à l’intérieure (qui est aussi très agréable grâce aux grandes baies vitrées). Par contre, pas sûr que ce soit le lieu idéal en cas de pluies torrentielles.

Brunch à Canopy (Bishan Park, Singapour)

La carte est classique en ce qui concerne les plats et le brunch, en revanche très bonne surprise pour les smoothies qui sont originaux et très bons. La nourriture est excellente et tout est frais, ce qui est toujours sympa d’autant que les prix ne sont pas exagérés (13$ pour les eggs royale de mémoire) sauf pour les smoothies (facturés 10$)

Eggs Royale du Brunch à Canopy (Bishan Park)

Une très bonne surprise à moins d’une minute de voiture de Bishan MRT. Le lieu est cool, la nourriture est bonne et les prix sont raisonnables (environ 30$ par personne) alors que demandez de plus ? Ah si la rondelle de citron dans l’eau pétillante… (ceci est une private joke avec Brian Charles. Oui c’est aussi ça d’avoir un blog : faire des blagues que seulement 3 ou 4 personnes comprennent).

 
Plus d’informations :

    • Site officiel
    • Plan : Bishan Park 2, 1382 Ang Mo Kio Ave 1, Singapore 569931
    • Téléphone :  6556 1533  (réservation conseillée).
    • Brunch de 8h00 à 17h00 ( le weekend uniquement).
    • Prix : environ 30$ par personne.