da:ns festival 2011 : What’s Your Move

Acteurs et pas seulement spectateurs !

Vous avez toujours voulu apprendre à danser mais voilà vous n’avez jamais osé participer à un cours de danse. Trop occupé, trop onéreux, trop loin,… Il y avait toujours une très bonne excuse pour ne pas y aller. Et maintenant que vous êtes à Singapour vous ne vous êtes même pas poser la question ! Et pourtant…

Danse Festival 2011 Singapour - What's Your Move

Le weekend prochain se déroulent les ateliers ‘What’s your move’ qui vous apprennent les bases de différentes danses du monde entier.

C’est à Esplanade que se passent les leçons, dans le cadre du da:ns festival 2011. Donc on résume leçons de danses, à Esplanade, avec des professeurs, de la musique (et mêmes des live bands dans certains cas), et surtout c’est ouvert à toutes et à tous et c’est gratuit !

 

Mais comment ça se passe ?

Très simplement, vous avez tout d’abord une démonstration des danses en questions (Tango, Salsa, K-pop Hip-Hop,… cela dépend du programme) par des professionnels. Et ensuite c’est à vous de jouer.

Vous choisissez un partenaire si vous êtes venu(e) seul(e), il y a beaucoup de monde, c’est le moment de faire des rencontres, et si vous êtes vraiment timide, demandez à une des personnes du staff de danser avec vous !

Des professeurs sur scènes et parmi le public (reconnaissables à leurs badges) vous montrent les mouvements de bases que vous répétez avec eux, d’abord sans musique, ensuite avec musique. Et après quelques minutes de répétitions, c’est dance libre !

 

Bilan

L’ambiance est sympa et décontracté, les professeurs savent mettre les débutants à l’aise et surtout personne ne vas se moquer de vous si vous ne savez pas danser (en tout cas personne ne s’est moqué de moi alors que pourtant il y a matière à faire).

Je ne vais pas vous mentir, nous avons adoré, nous étions venus un peu par hasard pour voir (avec la ferme intention de  rester spectateurs, surtout du côté féminin) et puis la bonne ambiance et la musique nous ont permit de nous retrouver très rapidement entourés d’autres couples apprenant les rudiments du Tango et de la Salsa qui étaient au programme vendredi dernier.

A noter, le nombreux hallucinants de couples qui se sont formés autour de nous pendant et après l’atelier, les danses latines ont vraiment le don de rapprocher les gens (mêmes les plus timides des Singapouriens). Voilà vous savez tout, maintenant c’est à vous de danser.

 

Plus d’informations

  • Lieu : Esplanade (Stage @ Powerhouse du côté de la baie), en cas de pluie c’est délocalisé dans le hall de l’Esplanade.
  • Dates : vendredi (Friday I’m in Love), Samedi (Saturday Night Fever) et Dimanche (Sunday Funday).