Quel est l’endroit le plus froid de Singapour ?

En fait cette question fait directement écho à une autre question à savoir :
 

Quelles sont les personnes les plus riches à Singapour ?

Certainement les fabricants de climatiseurs (ou plutôt d’Air-Con comme disent les locaux). Avec des témpératures oscillant entre 25 et 35° toute l’année, Singapour est un paradis pour eux. En effet tous les bâtiments ou presque ainsi que les véhicules disposent de l’Air-con.

De plus tous les air-con n’ont que 2 positions : OFF et POLE NORD . Tu me diras au moins c’est simple, tu ne peux J-A-M-A-I-S te tromper.

Bref les climatiseurs sont toujours à fond dans les magasins, le métro, les bus, les taxis,… Transformant tous les espaces fermés en chambre froide. On passe sa journée à subir des chocs thermiques en passant d’une chaleur étouffante à un froid polaire.

 

Quel est donc l’endroit le plus froid de Singapour ?

Alors là plusieurs lieux s’acharnent à te faire regretter ta parka Canada Goose que tu as lâchement abandonné à Paris en venant vivre à Singapour car tu pensais qu’elle serait inutile.

    • Le MRT : pour compenser l’afflux de personnes, le personnel du MRT passe les rames en mode chambre froide, c’est juste atroce (surtout dès qu’il y a peu de monde) et tout le monde maudit en silence les responsables de la LTA.

le MRT, la première cause de rhume à Singapour

    • Le cinéma, j’espère que vous êtes venus en amoureux (ou si vous êtes avec une ‘date’ alors dépêchez vous de conclure) parce que vous allez avoir besoin de chaleur humaine pour survivre dans ce lieu polaire pendant la durée du film.

Tickets pour le cinéma à Singapour, pour la chambre froid plutôt

    • Le Bus, certainement le plus vicieux parce que les arrêts de bus sont en plein air (donc exposés au soleil). De plus il n’est pas rare d’avoir de la buée sur ses lunettes en sortant d’un bus. Ainsi chaque année, la ville de Singapour déplore des dizaines de morts, porteurs de lunettes, égarés puis percutés au milieu d’une express way suite à leur descente d’un bus (trop) climatisé.

Dans un bus à Singapour il fait froid, très froid

    • Les boutiques de luxe, parce qu’il est évident que les gens qui les fréquentent ne vivent que dans des endroits froids à Singapour, il n’est pas rare de les croiser en manteaux de fourrures et chapkas puisque de toute façon ils ne fréquentent jamais les endroits non climatisés.

Dans le mall de Marina Bay Sands à Singapour

    • Les boîtes de nuit, parce qu’il faut bien justifier le prix des consommations et des tables. De plus il s’agit très certainement d’une manœuvre secrète du gouvernement pour obliger les singapouriens à se rapprocher et ainsi à faire plus de bébés.

Dans les boites de nuit il fait froid et c'est tout noir

Voilà et maintenant vous pouvez revenir à une activité normale sur Internet.

Pour ceux qui se posent la question : évidemment cet article est basé sur des faits scientifiques avérés et des mesures de températures contrôlées par des huissiers de justice.

12 Commentaire

    • J’avais complètement oublié la piste de ski de Singapour ! Mais pour le coup je serai tenté de dire que les températures polaires sont justifiées :p

  1. L’endroit le plus froid de Singapour c’est la chambre froide pour tester les manteaux pour températures extrêmes du magasin National Geographic ! ;)

    Et bien vu pour le cinéma, je sais qu’à Bangkok j’avais pris l’habitude de prendre un pull pour aller au ciné… qui ne servait jamais sinon. (Le bus climatisé à Bangkok par contre est une espèce rare.)

    • Salut Axx!

      Pareil pour le cinéma, j’ai mon sweat de tough-guy (xChampionx) qui m’accompagne toujours! Je vais tenter la boutique de National Geographic ce weekend alors :)

      Bon tiens du coup ça me rappelle que ça fait longtemps que j’ai pas donné de nouvelles (c’est génial pour les végétariens / végétaliens Singapour, ouais j’ai vraiment beaucoup de choses à expliquer).

      *pars écrire un email en écoutant xChampionx – The Decline*

  2. Ah la clim! c’était aussi la raison principale des coups de crève ou rhumes de passage au Bresil, les salles de cinéma étaient tout aussi frigorifiques.

    • Salut Carotte,

      Sud de la Chine, Sud-Est Asiatique et Brésil, même combat! Pour l’instant je ne suis pas encore tombé malade, je touche du bois !

  3. Bonjour,
    Je découvre ce site… et j’adore! Ha les cinémas… Plus d’une fois, j’ai renoncé à aller au cinéma sur un coup de tête parce que je n’avais pas de pull avec moi à ce moment-là.
    Une fois j’ai tenté en claquettes. Plus jamais… J’ai passé 90 minutes à me frotter les pieds pour ne pas les perdre dans le froid.
    Des amis débarquent équipés: pull, grosses chaussettes et… plaid! Manquait plus que le thermos de thé!

  4. Et bien je suis passee ce weekend en scout sur Orchard et j’ai eu froid tellement les malls sont climatises….En clair si tu te prends tous les feux rouges il est possible de s’enrhumer :-)

  5. Il y a aussi les salles de cours de NAFA. Après 3 heures de cours à geler j’ai du ressortir mes gros pulls pour survivre ! Le prof exhibe sa doudoune !

    Quant au cinéma je n’y vais jamais sans ma couverture polaire…

    • Idem, il m’est arrivé de refuser d’aller au cinéma juste parce que je n’avais pas de vêtements à manches longues avec moi !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.