La série Essentials est certainement ma section favorite sur le site Hypebeast. Du coup je vous propose une autre version d’Essentials : Louis.
Sur la photo vous avez donc les objets qui m’accompagnent partout dans le monde.
Les indispensables.
Un smartphone (un iPhone 5 après que mon 3GS ait rendu l’âme), un outil qui m’est rapidement devenu indispensable mais qui reste un outil. Son principal avantage ? Regrouper de nombreuses fonctions auparavant dispersé sur plusieurs appareils (musique, téléphone, cartes,,…).
Mon passeport Français fait partie des indispensables ainsi que mon Sony Nex-5 (toute première version) qui n’est pas sur la photo puisqu’il a servi à prendre le cliché (avec l’objectif de base : un 18-55 mm qui me rend bien des services). En voyage je prends entre 200 et 400 clichés par jour.
Sans oublier mes lunettes de vue (je ne peux pas porter de lentilles et je suis une taupe).
Le superflu.
De temps en temps je transporte également un stylo accompagné d’un carnet afin de pouvoir écrire tout le temps, partout et surtout parce que j’aime écrire même pour mes prises de notes au travail. Idem pour ma montre, je pourrai très bien m’en passer, mais c’est le seul luxe que je me permets. J’emporte également quelques cartes de visites personnelles (rarement plus de 5).
Et en fonction de la destination : des cartes de métro du monde entier (Suica, Rabit, Oyster, Octopus,…) car cela reste un de mes modes de déplacement urbain favori (sans compter qu’en Asie les métros sont toujours fantastiques et fascinants, reflet des société urbaines).
The Road.
Je parcours l’Asie avec ces objets et quelques fringues, c’est tout. Voyager léger c’est la garantie de laisser l’inutile derrière soi. Je possède très peu de choses et finalement je n’ai jamais ressenti un manque ou un besoin d’acheter quelque chose sur un coup de tête.
La plupart de mes amis aiment à le pointer du doigt, mais au final ce n’est pas gênant. Cela permet de se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes. Notre société actuelle nous pousse à la consommation, c’est un fait (surtout à Singapour), mais avez vous réellement besoin de tous les objets qui vous entourent ?
Mais pourquoi ?
Vous vous demandez sans doute pourquoi vous avez cet inventaire à la Prévert dans un billet aujourd’hui ? Tout simple parce c’est mon anniversaire et que je suis en vacances quelque part en Asie du Sud-Est donc indisponible pour écrire sur le blog. A bientôt.
Joyeux anniversaiiiiiiire Louis ^^
C’est la première fois que je te laisse un commentaire -y’a pas mieux comme occasion- mais ton blog fait partie de mes “indispensables”……Plein de bonheur joie amour santé chance et tout ce que tu souhaites.
Merci Hisham :)
Happy Birthday Louis !!!! Les voyages forment la jeunesse dit-on, il te reste donc plein plein plein plein de belles années !
Merci, je continue à voyager en Asie et je reste émerveillé par tout ce que découvre. Vivre dans la région est une chance inouïe.
Joyeux anniversaire!
Merci Merichan ;)
Bon anniversaire!
J’ai souvent un biberon en plus dans mes indispensables (mais pas de montre, ça vaut)
et j’avoue que depuis que je suis à Singapour , je me pose cette même question de l’indispensable, et de la futilité du reste… comme en réaction en effet à cet univers de sur-consommation… Puis, un peu contrainte aussi, si l’on doit repartir, il faudra certainement laissé à nouveau beaucoup de choses derrière nous, alors autant que ce soit le moins possible, et enfin, c’est si pénible de faire les magasins ici que ça me soigne de toute envie de surconsommation!!!!
A bientôt! Avec un billet sur ton voyage kelkepar en Asie?
Oui, en tout cas un superbe weekend plein de surprises ! Je me sens jeune et il me reste tellement de choses à faire :)
C’est le week-en, je me pose…alors avec un peu de retard…bon anniversaire!
Merci Peggy :)
J’ai aimé ce billet ! ce qui en ressort est la simplicité !