Heureux d’être à Singapour en 2013

Bonnes Résolutions pour la nouvelle année !

En fait je n’ai pas de bonnes résolutions pour 2013, j’ai toujours trouvé ça ridicule d’attendre le nouvel an pour prendre des bonnes résolutions.

Si vous avez des actions à prendre c’est sur le moment qu’il faut le faire, et pas dans [x] mois lors d’un réveillon probablement alcoolisé où la majorité des convives annonce des résolutions vagues et convenues (et surtout sans objectifs) ou font les blagues suivantes :

    • Les mêmes que l’année dernière parce que je les ai toujours pas tenues.
    • Nouvelle résolution ? 2496 x 1664 ! (ce trait d’humour de What’s the Duck de 2007 commence vraiment à sonner comme un disque rayé, il serait temps d’en changer).

Une résolution ça se traduit par des actions et surtout ça à un objectif clair et précis sans quoi cela ne sert strictement à rien. Ce n’est pas parce que vous l’annoncez à tout le monde que ça va vous aider à l’accomplir.

Koh Phi Phi, Thailande

Cela dépend de vous, pas des autres. Si vous ne savez pas où vous allez, ça va être difficile de choisir un moyen d’y arriver. Si vous comptez sur les autres pour faire les choses à votre place, et bien vous risquez d’attendre longtemps.

Mais en même temps, c’est beaucoup plus facile et confortable de se reposer sur les autres et c’est une source inépuisable d’excuses en cas d’échec.

 

Etre heureux à Singapour en 2013

C’est possible, il suffit de s’en donner les moyens. Surtout il faut prendre la peine de faire quelque chose plutôt que de parler. Si vous avez le temps de vous plaindre, vous avez le temps de faire quelque chose pour que ça change. C’est un état d’esprit : savoir que l’on peut faire quelque chose c’est déjà faire la moitié du chemin.

Il suffit juste de prendre des initiatives concrètes plutôt que de passer son temps à ne rien faire d’autre que critiquer. Chaque pays à ses charmes et ses soucis, libre à vous de parcourir le monde pour découvrir l’endroit qui vous plaira. Le plus dur ce n’est pas de partir vivre à l’étranger mais plutôt quitter son confort actuel.

Berjaya resort - Tioman Island (Malaisie)

De mon côté je suis très heureux. Je continue à vivre à Singapour, un pays que j’aime toujours autant, et je continue à vous rendre compte de mes aventures non seulement dans la Cité-Etat mais également en Asie. Je vous souhaite donc une très bonne et heureuse année 2013 et je vous dis à bientôt.

9 Commentaire

  1. Merci pour cet excellent blog et bonne année 2013 ! J’arrive dans un mois jour pour jour avec ma valise, ma bonne volonté et quelques personnes à rencontrer travaillant dans mon secteur d’activité, en espérant que la chance fera le reste ! :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.