Love Thy Neighbour

Encore une série totalement déjantée qui narre la vie en HDB. On suit les aventures (ou plutôt les mésaventures) de 4 familles installées à Singapour et qui vivent ensemble dans le même bloc de HDB pour le meilleur et surtout pour le pire.

Love Thy Neighbour - Singapore

On retrouve donc parmi les habitants de ce HDB :

    • Un mécanicien malaisien d’origine chinoise qui travaille à Singapour et qui a ‘perdu’ sa copine (oui elle a disparu, littéralement…).
    • Un diseur de bonne aventure et sa fille qui ambitionne de faire carrière la musique (et s’entraîne au karaoké quotidiennement pour le plus grand malheur des voisins).
    • Un coach sportif qui s’est fait ‘volé’ (selon ses propres termes) son travail par un chinois du continent et qui depuis ne manque jamais une occasion de critiquer la politique du gouvernement et les fameux ‘foreign talents’.
    • Michael, un caucasien qui parle couramment Mandarin et qui voue un amour immodéré (qui confine à la vénération) de Singapour, évidemment il ne comprend pas pourquoi les Singapouriens se montrent si dur avec leur gouvernement. Il pousse même le zèle jusqu’à être volontaire dans la Police de son district… Par bien des côtés il fait penser aux otakus français du Japon mais version Singapour, A mourir de rire.

Et bien d’autres personnages délirants (pour ne pas dire autre chose : riche radine qui retourne vivre en HDB, la famille de chinois qui se rend compte que Singapour ce n’est pas le paradis, Roméo et Juliette façon Singapour,…)

Love Thy Neighbour - Cast

Bref une très bonne série qui joue énormément sur des situations plus ou moins rencontrées par les habitants des HDB, mais surtout qui aborde tous les sujets un peu ‘chaud’ du moment notamment en ce qui concerne

    • L’immigration (que ce soit des chinois du continent qui occupent les emplois peu qualifiés ou les fameux ‘foreign talents’ qui viennent occuper des postes à responsabilités,…)
    • la cohabitation dans les HDB…
    • Le respect de la loi sur l’île…

Les portraits sont évidemment exagérés au maximum, c’est peu crédible mais c’est à mourir de rire, ne serait-ce que pour les personnages de Michael et Tian Hu…

Love Thy Neighbour - no matter how annoying

Mais surtout Love Thy Neighbour est une série rafraîchissante qui prône la tolérance, même si évidemment c’est loin d’être évident. Alors OK, c’est une fiction mais au moins elle a le mérite d’aborder les sujets polémiques avec humour ce qui en ces temps de regain de nationalisme à Singapour est loin d’être une mauvaise chose !

 

Plus d’informations
    • Love Thy Neighbour – no matter how annoying
    • 20 épisodes à partir du 27 septembre
    • Tous les soirs sur Channel 8 à partir de 9:00pm
    • Episodes disponible gratuitement en streaming sur le portail MSN

3 Commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.