Si vous allez au centre nautique de Kallang depuis Lavender MRT alors vous avez sans doute aperçu cet étrange bâtiment sur la rive opposée : huit étages de bureaux datant des années 70, plantés au milieu de nulle part et qui, de loin, donne l’impression d’être inoccupé.
Poussé par la curiosité vous franchissez le pont pour aller jeter un coup d’oeil de plus près au building.
Et là surprise, le bâtiment (prénommé Ture) est loin d’être abandonné mais est occupé par de nombreuses petites entreprises cools : cours de ukulélé, éveil pour enfants, salle d’escalade (bloc uniquement) mais également pas un restaurant (Kilo) et surtout par un café (Loysel’s Toy) qui occupe le rez-de-chaussé.
Loysel’s Toy Café
Le café est installé au rez-de-chaussé et propose une petite salle ainsi que 2 terrasses : l’une au milieu du bâtiment et l’autre sur un des côtés avec un peu plus de verdure.
Etant donné que le café a également été crée par les fondateurs de Papa Palheta, vous ne serez donc pas surpris de constater que la déco du lieu reprend l’esprit du lieu (béton apparent, décoration minimaliste, chaises en fer à l’extérieure…) ce qui n’est pas plus mal.
Evidemment, et à l’instar de CSHH, le café est excellent et constitue à lui seul une excuse pour venir jusqu’à Kallang River. Encore une raison de plus pour déménager dans l’Est de Singapour sur la ligne verte.
Hormis le café…
Loysel’s Toy propose également des locations de vélos (avec des sièges enfants) ce qui vous permet de vous balader le long de la Kallang River via le système de Parc Connectors Network (PCN) qui peut vous emmener très loin (mais n’oubliez pas de passer rendre les vélos).
Si vous vous trouvez aux alentours de Lavender ou de Kallang, maintenant le plus difficile va être de choisir entre Loysel’s Toy et CSHH…
Plus d’informations :
- 66 Kampong Bugis, #01-02, Singapore 338987
- +65 6292-2306
- Prix : environ 20-25$ par personne