[Mise à jour 2022] Depuis la fin du Covid-19, l’hôtel est relativement moins fréquenté en semaine (moins de touristes). En revanche il est relativement complet le weekend. Donc c’est vraiment le moment pour y aller sans la foule et surtout à un prix moindre (Pour les réservations c’est ici).
Donc faîtes comme moi et allez-y en semaine. Il y a moins de 10 personnes dans la piscine et cela donne des vidéos comme ça : nager tout seul dans la piscine de Marina Bay Sands. Bonus : la photo ci-dessous a été prise à 8h30 du matin le Jeudi 6 août 2020.
Marina Bay Sands (MBS)
La piscine sur les immeubles à Singapour, la piscine dans le ciel, la piscine dans le vide,… Nombreux sont les gens qui se demandent où se situe la très célèbre “Infinity Pool” de Marina Bay Sands et surtout comment y aller.
La Piscine, rendue célèbre par les milliers de photos prises par les touristes, est située dans l’hôtel Marina Bay Sands. Hôtel au moins aussi reconnaissable que la piscine grâce à ses trois piliers au dessus duquel elle se trouve.
Cet hôtel ouvert en 2010, et dessiné par l’architecte Moshe Safdie, est devenu un emblème de Singapour aux côtés du Merlion et des autres icônes de la Cité-Etat. Et nombreux sont ceux qui souhaitent y aller !
Comment faire pour se baigner dans cette piscine ?
Il suffit d’être client de l’hôtel ! Et c’est bien le seul moyen malheureusement. A l’ouverture en 2010 Il y avait quelques “failles” de sécurité (garder les clés des chambres, “emprunter” des peignoirs,…) qui permettaient de rentrer gratuitement (c’est à dire sans être client).
Depuis c’est impossible. Vous pouvez toujours essayer une des techniques décrites pas certains dans les commentaires. Mais vous risquez de vous retrouver retenu par la sécurité. Voir dans les cas les plus graves, remis aux autorités de Singapour.
Est-ce que cela vaut le coup ?
L’hôtel en lui même est un établissement de luxe dont la décoration est plus bling-bling que subtile. Avec 2,561 chambres, il n’a rien à envier aux hôtels gigantesques de Macao. Vous êtes loin d’être le seul dans l’hôtel.
Dites vous que l’infinity pool du Marina Bay Sands est au moins aussi fréquentée que le métro aux heures de pointe. Difficile d’obtenir une photo “tout seul” quand vous êtes des centaines dans l’eau.
Est-ce que cela vaut le coup de mettre plusieurs centaines d’euros dans une nuit d’hôtel pour aller se baigner dans une piscine ?
Oui, oui et oui ! Je vous avoue que j’ai craqué et que je l’ai fait (et j’y suis retourné en 2020 pendant le Coronavirus). Et c’était super de nager dans cette piscine. J’y suis allé l’après-midi, la nuit et le matin. Et à chaque fois c’était magique. La vue sur la ville est fantastique et le fait de nager avec dans cette carte postale est super.
Est-ce bien raisonnable ? Ce choix vous appartient ! Vous vivrez très bien sans et il y a de nombreux autres hôtels très bien à Singapour.
D’habitude je préfère les hôtels de charmes type Raffles ou Capella mais le fait de nager dans cette piscine était franchement sympa et finalement c’est un de mes meilleurs souvenirs. Bonus : le petit-déjeuner sur la terrasse le matin est très bien (voir plus bas).
Un taux de remplissage élevé
Non seulement Marina Bay Sands est un des hôtels les plus chers de Singapour, mais c’est aussi celui qui affiche un des meilleurs taux de remplissage (supérieur à 90%). l’hôtel est donc souvent complet.
Impossible d’obtenir une chambre sans réserver longtemps à l’avance lors des weekends importants à Singapour (Grand Prix de Formule 1, Fête nationale, Nouvel an,…). Les chambres les plus demandées ? Les suites et les chambres avec vue sur la ville.
Cliquez-ici pour réserver une chambre à Marina Bay Sands
Le groupe Sands à l’origine de l’hôtel va bientôt commencer la construction d’une quatrième tour à MBS (budget de 4.5 milliards de dollars) qui ajoutera 1,000 nouvelles chambres et suites. Le complexe accueillera une salle polyvalente de 15,000 places. Et bien sûr il y a aura une nouvelle “Infiniity Pool” encore plus grandiose que l’actuelle. Date prévue d’ouverture de l’expansion : 2026 !
Bonus : Petit-déjeuner à Spago Lounge
Marina Bay Sands offre de nombreuses options pour le petit-déjeuner: Rise, Club55 (pour les club rooms uniquement), Spago Lounge… Quelle option choisir ?
Spago Lounge ! Le restaurant offre une terrasse couverte qui donne sur l’infinity pool dans un cadre tropical très sympa. Un prix unique (SGD45++) pour le buffet à volonté (Mais servit à table) de 8h30 à 10h30. Attention, pas de réservation possible.
La seule raison de choisir Rise ou Club55 par rapport à Spago Lounge? C’est de rester dans une pièce climatisée… Mais honnêtement Spago ne souffre d’aucun problème de ventilation donc c’est vraiment un choix personnel (mais en général les touristiques asiatiques préfèrent les pièces climatisées…).
Bonus 2 : quelle chambre choisir ?
Marina Bay Sands offre grosso modo deux vues: Ville (City) et Mer (Garden / Sea). Après avoir testé les deux, je préfère la vue sur la Mer (sur Gardens by the Bay, le détroit de Singapour, les bateaux,…).
Avec une “Sea / Garden Room” vous disposez d’un balcon ce qui est toujours agréable notamment en matinée. Je serai tenté de dire que si vous êtes de passage prenez une vue sur la ville pour un effet “waouh”. Alors que si vous connaissez déjà, alors profitez de votre café sur votre balcon en regardant passer les bateaux dans le détroit de Singapour…
Au final j’ai gardé un excellent souvenir de tous mes séjours à MBS. Il y a parfois beaucoup de monde, mais au final c’est vraiment quelque chose de sympa à faire. Que vous soyez de passage dans la Cité-Etat ou Résidents ici, je vous encourage vraiment à essayer !
Le blog utilise des liens d’affiliation pour payer le coût d’hébergement et de fonctionnement. Si vous cliquez sur un lien vers un hôtel et que vous faîtes une réservation sur le site, je reçois une petite commission. C’est une somme relativement faible (moins que le coût d’un café ☕️) mais cela contribue grandement à aider les coûts de fonctionnement du blog.
Impossible d’y rentrer sans chambre!? J’y suis encore rentré sans chambre et sans badge en début d’année… L’entrée de la troisième tour est accessible et on arrive derrière le bar, d’où on peut rentrer tranquillement dans la piscine…
Merci pour le bon plan Arthur ;)
Mais non c’est vrai ?
Ca fait des mois que je fouille tous les blogs et autres pour trouver une solution pour y entrer !!!!
Volontiers si vous avez plus d’informations pour m’aider :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Oui c’est vrai, il suffit d’attendre que des gens badgent et de monter dans l’ascenseur. Une fois en haut, vous allez du côté des grandes tours (opposé à la mer) et vous pouvez accéder à la piscine en passant derrière la petite cabane en bois. Il faut juste éviter de se faire voir par un des serveurs, mais ils sont généralement bien occupés…
Merci pour l’information haha. Je cherchais un moyen pour accéder à la vue. Et c’est la 3eme fois que je vois que ce fameux 3eme ascenseur a permis d’y monter. Où se situe le 3eme ascenseur ? Je suis preneuse de toutes informations. Merci beaucoup
Question : peut-on y aller avec des enfants ? dont un qui aura 2 ans ? Dans la négative, cela m’économisera de l’argent. Mais si il n’y a aucune restrictions, j’avoue que je serai bien tentée par l’expérience…
Salut So Geniale,
Oui la piscine est ouverte à tous (il y a des maîtres nageurs) et il y a même une piscine pour enfants. Attention, l’expérience “Infinity pool” dépend vraiment de la météo, ce qui est toujours difficile à prévoir notamment durant la saison des pluies (Octobre – Février).
Merci pour ta réponse Louis !
Notre voyage est prévu pour août 2019, je sais je m’y prends tôt, mais j’adore organiser et prévoir mes voyages :-)
C’est de la folie !
La vue, le petit déjeuner, la piscine …
Et toujours pas trop de monde.