New Asia Bar (Swissôtel)

Direction le 71ème étage du Swissôtel.

Aujourd’hui c’est au New Asia Bar que nous nous rendons sur invitation d’une amie qui fête son déménagement de HK à Singapour et son installation à The Sail @ Marina Bay (la nouvelle tendance à Singapour, vous faîtes votre pendaison crémaillère non pas chez vous mais dans un bar ou une boîte de nuit, logique).

Le New Asia Bar c’est le bar que vous pouvez apercevoir de toute la ville et qui est situé au sommet du Swissôtel. En fait pas vraiment puisque le sommet est occupé par un hélipad et celui-ci n’est ouvert que le dernier jeudi de chaque mois pour ‘The Helipad Party’. Evidemment l’invitation tombe un vendredi, donc pas d’Helipad Party pour nous.

New Asia Bar Singapour (photo issue du site officiel)

La vue depuis le bar est sympa sans plus, celle du 1-altitude est mieux mais au New Asia Bar vous pouvez admirer la ville tout en restant sous perfusion d’air-con.

 

LA.X

Le New Asia Bar c’est un endroit qui se veut classe, ici il faut soi-disant être bien habillé pour pouvoir rentrer. En réalité du moment que vous êtes propre sur vous et que vous évitez la trilogie slippers-short-bob pastis 51 vous ne devrez pas avoir de soucis. La Rolex Daytona avec bracelet NATO fait également partie de l’uniforme (Comment sortir du lot ? Venez avec une Longines Legend Diver, moins répandue et beaucoup plus discrète).

Par conséquent la moyenne d’âge est un peu plus élevé que dans les autres établissements de perdition de l’île (bon c’est pas non plus un club du troisième âge, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas écrit), il n’y a pas de jeunes de moins de 20 ans ou d’étudiants, le New Asia Bar accueille plutôt les jeunes cadres dynamiques (un peu comme level33 qui est sur le même créneau) et la population est relativement homogène.

La piste de dance est très agréable (= pas d’expats bourrés qui confondent dance-floor et fosse de concert de hardcore) même si la musique est désespérante de classicisme.

Une copine (avec son tact et sa finesse habituelle) m’indique que le lieu est plus propice aux MILF hunters qu’aux chasseurs de jeunes étudiantes et consorts. Evidemment je ne cautionne pas ce genre de propos, je ne suis que le messager de Sybille.

 

My Name is golden

Le New Asia Bar a eu son heure de gloire, mais maintenant le lieu souffre de la concurrence nouvelle des bars et boîtes de nuit du côté de Marina Bay Sands (Ku Dé Ta, Avalon,…) qui offre des prestations similaires, le goût de la nouveauté en plus. Ainsi beaucoup de personnes qui avaient l’habitude de venir étaler (toujours de manière très distinguée) leur fortune à coups de caisses de Dom Perignon ont suivi la tendance et ont migré de l’autre côté de la baie.

New Asia Bar

Pour résumé, le New Asia Bar est un lieu sympa qui a était à la mode pendant un temps et qui est retombé dans un certain anonymat depuis mais qui reste une valeur sûre. Typiquement le genre de lieu qui n’est pas votre premier choix pour une organisation de soirée mais qui restera une alternative qui saura contenter tout le monde (sans susciter un enthousiasme débordant).

 

Plus d’informations

    • Pas mal de promotions sur les alcools, par exemple la bouteille de Moët était à 92$ toute la nuit, soit moins cher qu’au Fair Price du coin
    • Accès par l’intérieur du Swissôtel (ascenseur dédié).